Alors que la saison touche à sa fin, le Real Madrid pense à son futur recrutement. Un numéro 9 est attendu du côté du stade Santiago Bernabeu.
Alors que la saison de Karim Benzema (35 ans), satisfaisante sur le plan statistique (29 buts en 40 apparitions), est quelque peu décevante à cause des blessures récurrentes du Français, le club espagnol souhaite attirer un buteur à l'intersaison. Plusieurs noms d'envergure ont émergé ces dernières semaines, dont l'Anglais Harry Kane (29 ans), qui évolue à Tottenham.
Alors que la piste menant au capitaine des Spurs prend de l'ampleur, Carlo Ancelotti s'est exprimé sur la situation de Karim Benzema en conférence de presse, à la veille d'affronter Valence en Liga (ce samedi soir, 18h30). L'Italien accorde toujours une grande confiance au Ballon d'Or 2022 : “Douter de Karim Benzema n'a pas de sens. Il peut faire un mauvais match, ça peut arriver, mais ça n'a pas été le seul, mercredi (contre Manchester City). Karim reste et sera un joueur très important, une légende de ce club. S'il ne fait pas un bon match, ça ne change rien. Mercredi, c'est toute l'équipe qui n'a pas été bonne, pas seulement Karim”.
Malgré cette confiance accordée au buteur formé à l'Olympique Lyonnais, le technicien a fait passer un message à sa direction pour le mercato.
Ancelotti pense à un autre Spur
D'après les révélations de Defensa Central, si Harry Kane apparaît comme la priorité du Real Madrid, l'ancien entraîneur de l'AC Milan et de Chelsea a proposé un autre nom à Florentino Pérez : celui de Richarlison. L'attaquant de 26 ans a déjà évolué sous les ordres de Carlo Ancelotti à Everton. Désormais à Tottenham, depuis l'été dernier, le Brésilien est dans le dur, avec des statistiques peu élevées (3 buts et 4 passes décisives en 34 rencontres disputées, dont 16 en tant que titulaire).
Ancelotti, lui, est séduit par la polyvalence de l'Auriverde (42 sélections), qui peut aussi évoluer en tant qu'ailier droit ou gauche. Sous contrat jusqu'en 2027, Richarlison est estimé à 55 millions d'euros par le site Transfermarkt.