Mercato - Tudor prêt à laisser tomber l’OM ?

Alors que l'OM devrait finir à la 3e place de la Ligue 1, cette saison, l'avenir du coach croate du club phocéen, Igor Tudor, est discuté.

Crédits photo : Icon Sport
Igor Tudor

La rumeur, née après la défaite de l'OM au LOSC ce samedi, a indiqué qu'Igor Tudor allait quitter son poste d'entraîneur à la fin de la saison. Selon les révélations sur Football Club de Marseille du journaliste de La Provence Alexandre Jacquin, la tendance, du moins chez les dirigeants, est en réalité de conserver l'ancien défenseur central de la Juventus (1998-2007) : “L'info que j'ai, c'est que l'OM veut garder (Igor) Tudor. Côté OM, il n'y a pas de débat. Ils n'ont pas décidé de s'en séparer. 2e ou 3e (de L1), il est acquis que l'OM veut garder Tudor. Mais l'année dernière, à la même époque, l'OM voulait aussi garder (Jorge) Sampaoli. Après, Tudor n'est pas dans la même position que Sampaoli. Tudor, tu lui dis qu'il va y avoir tel effectif, il s'en accommodera”.

La volonté de la direction du 3e de Ligue 1, Pablo Longoria en tête, est donc de continuer encore une saison, au moins, avec le Croate de 44 ans, sous contrat jusqu'en 2024 à Marseille.

Tudor sur le départ ?

Le hic pourrait finalement se trouver chez Igor Tudor lui-même. Toujours d'après Alexandre Jacquin, le Croate pourrait avoir des envies d'ailleurs, notamment vers la Serie A : “Par contre, l'envie de Tudor de revenir en Italie, elle existe. À la Juventus, il est un peu chez lui. (…) Si demain, la Juve l'appelle, il aura envie de retourner à la Juve. Est-ce que lui va vouloir continuer ? Est-ce qu'il voudra prendre le risque de continuer une saison de plus si ça ne se passe pas bien ? Après, (Pablo) Longoria, ça ne lui fait pas peur de changer d'effectif, d'entraîneur, tous les ans. C'est un peu sa marque de fabrique”.

Sanctionné de 10 points en moins en championnat, la Juventus est actuellement 7e du classement du championnat italien, avec 59 points, soit 1 unité de retard sur le 6e (AS Roma), 2 sur le 5e (Atalanta) et 5 sur le 4e (AC Milan). L'absence d'Europe pourrait notamment avoir une incidence sur l'avenir de Massimiliano Allegri au club.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement