Mercato - Accord de principe entre le PSG et un champion du monde 2018 !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/05/Icon_PL5_6064.jpg)
Le PSG se serait entendu avec un cadre des Bleus et du Bayern Munich pour un contrat. Les Parisiens doivent désormais s’entendre avec le club bavarois, qui n’a pas dit son dernier mot concernant sa prolongation.
Les dirigeants du PSG travaillent déjà fort à leur mercato. Luis Campos serait même déjà passés à l’action pour un international français du Bayern Munich. Le joueur en question serait emballé par le challenge proposé, mais il resterait à convaincre les Allemands.
Selon les éléments relayés par L’Equipe, le PSG a en effet trouvé un accord de principe avec Lucas Hernandez en vue d’un prochain transfert. Le joueur des Bleus constituerait la priorité des Parisiens pour renforcer leur arrière-garde.
Le Bayern prêt à réduire la longueur du contrat proposé
Le Bayern Munich n’a pas prolongé le natif de Marseille comme c’était convenu avant sa blessure au genou. L’accord trouvé en fin d’année prévoyait un bail portant sur cinq ans mais son indisponibilité a ralenti les discussions. L’engagement du joueur est censé se terminer en 2024, ce qui lui donne plus de poids pour imposer ses choix.
La formation munichoise n’aurait toutefois pas l’intention d’abandonner si vite. Hasan Salihamidzic entendrait réduire la durée du bail proposée (ce qui pourrait satisfaire Lucas Hernandez), en passant sur trois ans. Mais le joueur n’aurait pour l’instant pas donné suite.
Lucas Hernandez et le PSG ont trouvé un accord, le Bayern reste à convaincre
Lucas Hernandez et le PSG ont un accord de principe pour la saison prochaine. Mais le Bayern, qui espère le faire prolonger, va être difficile à convaincre https://t.co/gakYyCMDat pic.twitter.com/W0S4VhtvjU
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 25, 2023
Luis Campos travaille quant à lui pour bâtir un effectif susceptible d’atteindre les objectifs fixés, la saison prochaine. Les probables départs de Neymar et de Lionel Messi lui permettent de disposer d’une marge de manœuvre pour les salaires. Lucas Hernandez a repris l’entraînement et devrait pouvoir participer à la préparation estivale, ce qui ne gâche pas l’intérêt des Parisiens.
Pour rappel, le Bayern Munich avait dépensé 80 millions d’euros pour s’attacher ses services, lors de l’été 2019. Cette saison, Lucas Hernandez a disputé 11 rencontres, toutes compétitions confondues, inscrit 1 but et délivré 1 passe décisive.