Igor Tudor a commenté la situation de Dimitri Payet en conférence de presse. L'entraîneur de l'OM ne pense pas s'appuyer sur lui lors des deux derniers matchs.
Le week-end dernier, Dimitri Payet est resté à la maison. Coupable d'avoir traîné les pieds à l'entraînement, le joueur aurait été sanctionné par son entraîneur et ses dirigeants. Une décision qui a fait du bruit sur la Canebière, mais qui n'est pas conforme à la culture du travail prônée par Pablo Longoria et Javier Ribalta.
« Je ne pense pas qu'il sera présent pour ce match et le dernier »
En conférence de presse, Igor Tudor s'est exprimé sur le cas de son capitaine. Dimitri Payet s'est entraîné normalement, mais il ne devrait pas pour autant revenir dans le groupe : « On a parlé comme toujours, il a fait une belle semaine d'entraînement, il a bien travaillé comme d'autres joueurs. Mais je ne pense pas qu'il sera présent pour ce match et le dernier », a expliqué le technicien croate.
Igor Tudor ne pense pas avoir commis de grosses erreurs de gestion. Le technicien estime avoir inculqué une mentalité nouvelle à l'entraînement : « Mon management ? De ce point de vue, je pense n'avoir commis que peu d'erreurs. Nous avons effectué un gros travail sur la situation de l'équipe, il y a eu une grande progression en matière de culture du travail, ce qui me rend fier. »
🎙 Tudor pense que la saison de Payet est terminée : "On a parlé comme toujours, il a fait une belle séance, il a bien travaillé, mais je pense qu'il ne sera pas présent pour ce match, ni pour le dernier."
— RMC Sport (@RMCsport) May 25, 2023
Dimitri Payet semble proche du départ. Le natif de Saint-Pierre n'a disputé que 27 rencontres cette saison, dont 11 en tant que titulaire. Le joueur a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives. Depuis 2013, le Réunionnais a joué 326 matchs, marquant 78 buts et délivrant 95 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Pour rappel, l'OM avait déboursé 29 millions d'euros pour le recruter à West Ham lors de l'hiver 2017. Son contrat court jusqu'en juin 2024, mais ses dirigeants ne semblent plus compter sur lui.