Igor Tudor s'est exprimé sur son futur en conférence de presse. Le technicien croate est resté vague sur la suite de sa collaboration avec l'OM.
Remplaçant au pied levé de Jorge Sampaoli, Igor Tudor a malgré quelques couacs réalisé une bonne première saison sur le banc phocéen. Son équipe a toutes les chances de terminer 3e du classement de Ligue 1, ce qui constitue plutôt un bon résultat, bien que cela implique une participation aux tours préliminaires de la Ligue des Champions.
L'avenir d'Igor Tudor n'est pas pour autant scellé. Le coach croate s'était vu confier la responsabilité d'inculquer la culture de la gagne au sein de la Commanderie. Or, s'il semble avoir réussi sa mission, certains clashs ont entaché sa popularité.
« Ce sont des dirigeants de haut niveau »
Les dirigeants de l'OM paraissent désireux de le garder l'année prochaine, mais rien n'est pour l'instant décidé : « Ce sont des questions internes qu'on verra avec les dirigeants. Peut-être qu'on aura un échange la semaine prochaine. On a un rapport sincère, une belle relation avec eux. Honnêtement, je pense ne jamais avoir eu ce genre de rapports dans les clubs où j'étais avant. Sur les choses que je dois gérer, j'ai toujours un soutien à 100 %. Ils croient en ce que je fais. Ce sont des dirigeants de haut niveau. On verra peut-être la semaine prochaine », a expliqué l'entraîneur en conférence de presse.
La suite de l'aventure d'Igor Tudor à l'OM est en question depuis la défaite de samedi soir à Lille#Tudor #OM #TeamOM https://t.co/kFd6nunweY
— La Provence OM (@OMLaProvence) May 25, 2023
Après 36 journées, l'équipe d'Igor Tudor pointe à la 5e position du classement historique de l'OM, avec 73 points obtenus. Le club a seulement fait mieux lors des exercices 1971-72 (76 points avec la victoire à 3 points), et 2009-2010, 1992-1993 et 1991-1992 (75 points). Autant dire que les résultats de Tudor et ses hommes ont été assez exceptionnels.
Le club phocéen a éprouvé plus de difficultés en Ligue des Champions, ce que l'on peut mettre sur le compte de son expérience. Mais c'est surtout en Coupe de France qu'il a déçu ses supporters. L'élimination contre Annecy reste en travers de la gorge de nombreux supporters…