Mercato - Dugarry se confie sur l’avenir de Zidane

Sans club depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane suscite l'intérêt de plusieurs grands clubs européens. 

Crédits photo : Denis Thaust/Icon Sport
Zinédine Zidane

Depuis deux saisons, dès lors qu'un grand club européen est à la recherche d'un entraîneur, Zinédine Zidane apparaît dans les rumeurs. Ces derniers mois, son nom a été associé au Paris Saint-Germain, à la Juventus, ou encore à Manchester United. Pour autant, le champion du monde 1998 est toujours sur le marché, à la recherche du bon projet.

Ami de longue date de “ZZ”, Christophe Dugarry s'est livré sur les envies et les attentes de l'ancien entraîneur du Real Madrid. Alors que l'ancien n°10 briguait le poste de sélectionneur des Bleus après la Coupe du Monde, la reconduction de Didier Deschamps a sans aucun doute changé ses plans. Pour autant, “Duga” a expliqué que Zidane n'était pas pressé et s'engagerait dans un projet qui lui correspond.

“Il n'est pas difficile, il a des critères et des envies”

Il n’est pas trop difficile, il a des critères, des envies, explique l'ancien attaquant. Entraîner pour entraîner, ça ne veut rien dire, ou alors, tu deviens un fonctionnaire du football. Il a encore la passion, il a affiché ses envies, il ne s’est pas caché derrière son petit doigt, mais il n'est pas prêt à accepter tout et n’importe quoi. Il a franchi toutes les étapes ou presque avec brio. Il ne va pas se fourvoyer dans un club qui ne l’intéresse pas, qui ne lui plaît pas, où il n'est pas capable de faire passer sa connaissance du football, sa passion.

Et de conclure : “La force de s'appeler Zinédine Zidane et surtout d'avoir réussi comme il l'a fait en tant qu'entraîneur, c'est d'avoir le choix de reprendre quand il en aura envie et quand il aura le bon projet.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement