ASSE : l’avenir de Batlles scellé !

Après une première partie de saison catastrophique, l'AS Saint-Etienne a retrouvé des couleurs en Ligue 2, au point d'être 10e du championnat.

Arrivé à l'ASSE l'été dernier, Laurent Batlles a vécu une saison compliquée pour les Verts. Longtemps à la lutte pour ne pas descendre en National, les Verts ont effectué un mercato d'hiver efficace et pléthorique, qui a redonné des forces à la formation française en deuxième partie de saison. Désormais dans le ventre mou de la Ligue 2 (10e), les Verts, à un match de la fin de la saison, ne peuvent plus rien espérer, dans un sens comme dans l'autre.

L'avenir de Batlles déjà décidé

L'ancien manager de Troyes entre 2019 et 2021, Laurent Batlles, a pu craindre pour sa place cette saison, après un départ très difficile en championnat. Selon les informations de But Football Club, la direction de l'ASSE n'envisage pas, malgré un spectaculaire redressement des résultats, de prolonger le bail de son entraîneur dans les prochaines semaines. Cela dit, un départ n'est pas à envisager.

Laurent Batlles, avant la rencontre face à Caen, hier soir, a évoqué son avenir devant la presse : “Pour l'instant, j'ai encore un an de contrat et on est en train de travailler sur le fonctionnement de la saison prochaine. On a vécu malgré tout une saison compliquée, mais on a un projet sur deux ans et ça va se finaliser tranquillement”.

L'ancien milieu de Toulouse et de l'OM est serein sur son avenir et travaille déjà sur la saison prochaine, avec lui à la tête de l'équipe première. Longtemps évoqué, la vente du club stéphanois reste pour l'instant un serpent de mer. Ce cas de figure, actuellement peu probable, pourrait influer sur l'avenir du coach de 47 ans, mais sauf retournement de situation, Laurent Batlles semble se diriger vers une deuxième saison sur le banc de l'AS Saint-Etienne.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.