Jean-Michel Aulas a vécu une soirée pleine d'émotion samedi soir au Groupama Stadium.
Malgré la victoire (3-0) face au Stade de Reims lors de la 37e journée de Ligue 1, le club rhodanien a perdu ses dernières illusions dans la course aux places européennes. Mais l'essentiel était clairement ailleurs pour les supporters de l'OL qui ont rendu un vibrant hommage à celui qui aura occupé la présidence du club pendant 36 ans. Jean-Michel Aulas a d'ailleurs tenu à suivre cette rencontre au plus près des fans, en plein cœur du virage nord. Plusieurs tifos très spectaculaires ont été déployés au moment de l'entrée des deux équipes dans une ambiance incandescente au Groupama Stadium, rempli de 57 000 spectateurs pour l'occasion.
Après un nouvel hommage au coup de sifflet final au centre de la pelouse, JMA a tenu à faire passer un message à son successeur John Textor sur Twitter. “Mon héritage ne sera précédé d’aucun autre testament que celui de l’histoire de ce club qui est plus qu’un club, plus qu’une institution, plus qu’une simple entreprise (…) À celles et ceux qui me succèderont, nous leur confions un patrimoine du football français, qui les engage. Un patrimoine qui a montré la voie d’un développement vertueux, apporté des points UEFA, propulsé le football féminin à un niveau inégalé d’excellence, investi pour former les meilleur(e)s de l’Equipe de France, recruté des joueurs de L1 pour la valoriser… Merci, merci, soyons forts”, a-t-il écrit sur le réseau social.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olympique Lyonnais (@ol)

“Le bilan de l'OL est unique”

Le président de l'OL s'est ensuite expliqué en zone mixte. “Ce n'est pas un message négatif, c'est positif. Je peux dire les yeux dans les yeux que tant sur le plan sportif et économique, le bilan de l'OL est unique. D'ailleurs partout en Europe on le salue. J'ai reçu des mots des présidents des grands clubs qui ont de meilleurs résultats que nous ailleurs en Europe et qui constatent qu'on a beaucoup progressé, qu'on a tout ce qu'il faut à l'avenir pour réussir”, a-t-il confié.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olympique Lyonnais (@ol)

Le coup de pression d'Aulas

L'ancien président de l'OL a poursuivi son argumentaire par un nouveau coup de pression à ses successeurs. “Je souhaite à Michelle Kang, qui est là et qui reprend l'équipe féminine, et à John Textor, de réussir un parcours au moins aussi brillant que celui qu'on a fait, mais je l'espère encore meilleur. Il aura en tout cas toutes les bases que je n'avais pas quand je suis arrivé pour pouvoir réussir un parcours exceptionnel et pour les supporters, gagner la Coupe d'Europe, parce que si on est capable de la gagner huit fois avec les féminines on doit pouvoir la gagner aussi chez les garçons”, a-t-il conclu.