Annoncé sur le départ au Paris Saint-Germain comme l'été dernier, Neymar n'a sans doute aucune idée du club dans lequel il évoluera la saison prochaine.
Alors qu'il s'était déjà fait remarquer le mois dernier à cause d'un déplacement à Barcelone pour fêter le titre de champion d'Espagne remporté par le club blaugrana, l'international brésilien a provoqué une énième polémique le week-end dernier en zappant le match du titre du PSG à Strasbourg (1-1) pour se rendre à Monaco jouer au poker et assister au Grand Prix de F1 qui se déroulait en Principauté. Cette attitude, un brin provocante aux yeux de la direction, n'a fait que renforcer l'idée qu'un départ du Brésilien cet été reste la meilleure option.
Voir cette publication sur Instagram
Le rêve de sa sœur
Interrogée au sujet de l'avenir de son frère, Rafaella Santos a fait un appel du pied à la star du PSG. Grande fan de Botafogo, la sœur de Neymar rêve de la voir évoluer un jour au stade Nilton-Santos. “Je peux essayer. Je peux essayer très fort, ce serait un énorme bonheur pour moi et pour tous les fans de Botafogo. Je peux essayer d’avoir une conversation calme avec lui”, a-t-elle déclaré selon des propos rapportés par Globoesporte.
La Premier League comme seul point de chute crédible ?
En début de semaine, le journal L'Équipe affirmait que Neymar (31 ans) ne laissait pas insensible un certain Pep Guadiola. Le coach de Manchester City aurait appelé directement le joueur pour en savoir plus sur ses intentions pour le prochain mercato estival. Malgré tout, cette piste paraît peu crédible à l'heure actuelle, d'autant que d'autres clubs de Premier League ont pris les devants. Manchester United, Chelsea et Newcastle pourraient se positionner de manière concrète cet été. Il s'agit visiblement des seules pistes crédibles pour Neymar, dont le retour au FC Barcelone est quasiment impossible en raison de la situation financière du club catalan.