Le Paris Saint-Germain a reçu des nouvelles de Sergio Rico ce vendredi, quelques jours après le grave accident de cheval du gardien espagnol.
Sacré officiellement le week-end dernier après un match nul (1-1) à Strasbourg, le PSG accueillera Clermont ce samedi au Parc des Princes lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Alors que le club espérait célébrer ce onzième titre de champion de France avec ses supporters, la fête sera finalement beaucoup plus sobre que prévu en raison de l'accident dramatique ayant touché Sergio Rico il y a quelques jours dans le sud de l'Espagne. “Vous comprenez bien qu'il n'y aura pas de fête, c'est une semaine très difficile, on est tous touchés, on est passé samedi soir d'un titre de champion avec quelques coupes de champagne à un réveil dimanche matin plus que douloureux. Il faut avoir beaucoup, beaucoup de retenue, et amener beaucoup, beaucoup, beaucoup de soutien et garder de l'espoir”, a confié jeudi Christophe Galtier en conférence de presse.
PSG : Sergio Rico toujours dans un état « stable » mais grave
➡️ https://t.co/8wzeESmYUB pic.twitter.com/TqJWs0y7Wd— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) June 2, 2023
Pas d'évolution favorable
Placé en soins intensifs dans un hôpital de Séville, le gardien espagnol se trouve toujours dans un “état grave”, selon le dernier communiqué médical publié ce vendredi et relayé par Le Parisien. “Sergio Rico reste stable et aucun changement significatif n’est à signaler au cours des dernières 24 heures. Son état général reste grave. Il reste dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital universitaire Virgen del Rocío de Séville sous l’effet de la sédation, surveillé et soigné de manière multidisciplinaire par l’équipe de médecine intensive et d’autres spécialistes de l’hôpital Virgen del Rocío”, explique ce communiqué.
Le PSG a précisé à l'AFP qu'il y aurait bien des “festivités” au Parc des Princes à l'issue de la rencontre face à Clermont avec une cérémonie de remise du trophée de champion de France mais cette cérémonie restera plutôt sobre en raison des circonstances.