Mercato - OM : Payet, Sanchez…le gros point mercato de Longoria !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FDimitri-Payet-OM-Marseille-Angers.jpg)
Alors que l'exercice 2022-23 s'est conclu de manière décevante pour l'Olympique de Marseille avec quatre défaites lors des cinq derniers matchs, Pablo Longoria n'a pas échappé à des questions sur le mercato estival ce lundi devant les médias.
Quelques jours après avoir confirmé le départ d'Igor Tudor, le président marseillais a tenu une nouvelle conférence de presse 48 heures après la défaite (0-1) sur la pelouse de l'AC Ajaccio lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Interrogé notamment sur le futur de Dimitri Payet, Longoria a clairement botté en touche. “Il a un an en plus de contrat. On a discuté ces dernières semaines des ambitions. C'est constructif. Il doit y avoir des discussions constructives avec le coach qui va arriver (…) On doit savoir comment jouer avec le nouveau coach. Je n'aime pas parler des cas individuels”, a expliqué le dirigeant de l'OM.
Le président de l'OM s'est notamment montré mécontent du niveau d'engagement de l'équipe d'Igor Tudor en fin de saison#TeamOM https://t.co/CmFfDMXCEH
— La Provence OM (@OMLaProvence) June 5, 2023
Le dossier Sanchez bientôt réglé ?
Longoria s'est montré un peu plus clair au moment d'aborder le futur d'Alexis Sanchez, qui avait signé l'été dernier pour une saison plus une autre en option. “On a des discussions avec son agent. On lui a exprimé notre volonté de continuer avec lui. On est d'accord pour dire qu'il a un niveau international. Très haut. Il nous a apporté beaucoup de choses. Après, il y a donnée économique, ça pose la question pour beaucoup de joueurs en Europe. Je crois qu'il s'est senti aimé et respecté. La discussion a débuté de façon positive”, a-t-il assuré.
Statu quo chez les gardiens ?
Après avoir confirmé la poursuite de discussions avec l'entourage de Sead Kolasinac pour une prolongation de contrat, le dirigeant olympien a été interrogé sur l'avenir de Pau Lopez. “Je considère sa saison comme très positive. Notre façon de jouer met le gardien en difficulté (rires). Je suis très satisfait de sa saison. Il domine sa surface. Ruben Blanco a eu un comportement toujours très positif. J'aimerais continuer dans cette dynamique”, a conclu le président de l'OM.