Pour prendre la succession de Christophe Galtier, remercié ce mercredi, le Paris Saint-Germain a fait de Julian Nagelmann sa priorité. Avec l'idée de l'associer à Thierry Henry comme adjoint.
Les choses s'accélèrent au PSG ces dernières heures. Après avoir acté les arrivées de Manuel Ugarte en provenance du Sporting Porting et Marco Asensio, libre depuis son départ du Real Madrid, le dossier du futur entraîneur avance également. Comme annoncé ces derniers jours, Julian Nagelsmann est la cible prioritaire du club de la capitale pour remplacer Christophe Galtier.
Ce mercredi, les négociations ont même débuté entre les deux parties puisque Luis Campos a rencontré l'agent du technicien allemand alors que Nasser Al-Khelaïfi est, lui aussi, sur le front pour faire avancer le dossier. De son côté, l'ancien coach du Bayern Munich est partant pour une expérience en Ligue 1. En cas de signature, le PSG songeait à former un duo avec Thierry Henry en tant qu'adjoint.
Henry ne viendra pas au PSG
En tant qu'entraîneur principal, les expériences du champion du monde 98 sont très mitigées, que ce soit sur le banc de l'AS Monaco ou de l'Impact Montréal. Pour autant, Henry est souvent loué dans son rôle d'adjoint avec la Belgique. C'est dans cette optique que le PSG pensait à lui offrir un contrat aux côtés de Nagelsmann, mais les dirigeants seraient finalement revenus sur leur décision, annoncent nos confrères de L'Équipe.
Thierry Henry ne viendra pas au PSG comme adjoint de Julian Nagelsmann
Alors que son nom était évoqué pour devenir adjoint de Julian Nagelsmann au Paris-Saint-Germain, Thierry Henry ne rejoindra finalement pas le club de la capitale https://t.co/hNjX18ddhs pic.twitter.com/l4RJ2w5DAz
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 8, 2023
En effet, l'alliance entre les deux hommes n'aura pas lieu puisque les têtes pensantes du Paris Saint-Germain ne seraient plus très convaincues de la réussite d'un tel duo, affirme le quotidien. Cette association soulevait déjà des questions au vu du statut de Thierry Henry, qui brigue évidemment un poste de n°1. De plus, les deux techniciens ont des egos assez forts comme on a pu le voir à plusieurs reprises et une cohabitation n'est pas forcément gage de succès pour Paris.