Le Real Madrid n’a qu’une seule piste pour remplacer Benzema

Le Real Madrid ne travaillerait que sur un dossier en vue de remplacer Karim Benzema. Les négociations seraient très avancées.

Le départ de Karim Benzema du Real Madrid laisse un grand vide. Pour y remédier, le club merengue aurait une grande priorité. Elle focaliserait l'attention de Florentino Perez, qui n'entendrait pas s'éparpiller sur de multiples dossiers.

Selon les informations d'OK Diario, seul Harry Kane retient l'attention du Real Madrid pour le poste de numéro neuf titulaire. Les dirigeants madrilènes n'envisageraient pas d'alternatives, bien que sa signature ne soit pas gagnée d'avance.

Une première offre de 60 M€, loin des exigences des Spurs

Le transfert d'Harry Kane pourrait intervenir aux alentours de 100 millions d'euros. Le club souhaiterait conclure l'affaire entre fin juin et début juillet. Le timing serait idéal pour que l'international anglais participe à la pré-saison. Cependant, Daniel Levy, président de Tottenham, n'est pas un négociateur facile. Il faudra satisfaire ses conditions pour valider le transfert du joueur.

Le média précise que les Spurs tablent sur un montant proche de 130 millions d'euros. Le Real Madrid, de son côté, envisagerait une première offre de 60 millions d'euros. Ce montant pourrait grimper à 80 millions d'euros pendant les négociations.

Alfredo Pedulla, journaliste italien, affirme que l'accord est à portée de main : “Tottenham demandait initialement 100-110 millions, le Real Madrid avait fixé une base de 80-90 millions avec des bonus possibles. La réunion d'aujourd'hui a conduit à un accord de principe, il ne reste plus qu'à affiner quelques détails”, a-t-il indiqué.

Mercredi, le Real Madrid a trouvé un accord de principe avec le Borussia Dortmund pour le transfert de Jude Bellingham. Florentino Perez et ses conseillers ne souhaitent apparemment pas perdre de temps.

Au moins un autre attaquant devrait arriver ces prochaines semaines. Le Real fait en effet aussi face aux départs d'Eden Hazard, Asensio et Mariano Diaz. Le nom de Paulo Dybala (AS Rome) a été évoqué ces derniers jours. L'Argentin présente l'avantage de disposer d'une clause libératoire très basse (12 millions d'euros…).

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.