PSG : Neymar au Barça ? La réponse sans appel de Xavi

Xavi s'est exprimé sur la possibilité d'un retour de Neymar au Barça. L'entraîneur catalan s'est montré très clair.

Le quotidien Sport affirmait il y a quelques heures que Neymar s'était proposé au Barça, dans l'optique d'un retour. Le Brésilien serait même prêt à réduire le niveau de ses émoluments pour revenir en Catalogne. Mais cela ne devrait pas suffire.

Face à la presse espagnole, Xavi s'est exprimé sur la rumeur. Le technicien n'envisage apparemment pas de faire venir le joueur du PSG : « C'est une surprise de ce qui est dit à propos de Neymar. En théorie, il n'est pas prévu. Je l'apprécie beaucoup, mais il y a d'autres priorités. Le département sportif connaît déjà tous les noms », a-t-il déclaré.

“Messi veut une vie plus tranquille”

Xavi a également commenté la décision de Lionel Messi de rejoindre l'Inter Miami : « Souvent, nous ne nous mettons pas à la place de l'autre, nous manquons d'empathie. Être Leo Messi ne doit pas être facile. Il n'a jamais de tranquillité et il doit être un dix dans tous les domaines. Il a vu qu'il n'a pas passé de bons moments et ne veut pas cette pression, c'est normal… », a expliqué l'entraîneur catalan.

Le technicien a confirmé s'être entretenu avec l'Argentin : « Un sentiment d'illusion s'est créé parce que nous avons parlé tous les deux, nous avons beaucoup discuté. C'était excitant pour nous tous, d'abord pour lui, puis pour moi, puis pour le club. Mais les circonstances ne se sont pas présentées. Tu peux vouloir quelque chose et ensuite les circonstances ne se présentent pas. Il a voulu réduire le niveau de pression et de tension. Il veut une vie plus tranquille », a-t-il poursuivi.

Le Barça devra composer sans Lionel Messi la saison prochaine. Et le club catalan n'est apparemment pas tenté par l'opportunité représentée par Neymar. Avant de se lancer dans le recrutement, les dirigeants blaugranas doivent être certains de participer à la Ligue des Champions. L'UEFA devrait indiquer dans les prochains jours si c'est le cas ou non.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.