Bataille pour un coach, ca chauffe entre deux clubs de L1 !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FRegis-Le-Bris-FC-Lorient-Lorient.jpg)
Alors que Regis Le Bris semblait proche de rejoindre l'OGC Nice, le club breton n'a aucunement l'intention de laisser partir son entraîneur vers de nouveaux horizons. Dans un communiqué au vitriol, les Merlus ont vertement dénoncé l'attitude des Aiglons.
S'il est très courant que deux clubs se disputent un joueur lors d'un mercato, les batailles autour des entraîneurs sont plus rares. Entre Nice et Lorient, la guerre est pourtant bien déclarée. Au coeur du conflit, Régis Le Bris, le très prometteur entraîneur de 47 ans. Alors que Didier Digard devrait être poussé très prochainement vers la sortie, le technicien français est fortement pressenti pour prendre sa succession.
Si l'idée a de quoi séduire les fans du Gym, elle ne plaît en revanche pas du tout aux Lorientais. Par la voie d'un communiqué officiel, le FCL a en effet fait savoir qu'il ne comptait pas se séparer de Régis Le Bras qui dispose d'un contrat a longue durée.
Lorient attaque l'OGC Nice
“Nommé en juin 2022 pour un premier poste d’entraîneur professionnel en Ligue 1 suite à l’obtention de son diplôme, Régis Le Bris, impliqué dans toutes les décisions sportives, s’est inscrit dans un projet à moyen terme avec le FC Lorient. Le club compte donc sur lui pour entretenir et développer la belle dynamique connue cette saison. Après consultation du Conseil d’Administration, des forces vives du club et des partenaires, le FC Lorient a pris la décision de ne pas le libérer de son contrat”, peut-on ainsi lire sur le site des Merlus.
🎙 @DanielRiolo : "Le destin de ceux qui réussissent à Lorient c’est de partir."
Les supporters Lorientais se trompent de cible en visant Régis le Bris qui est sur le départ, la cause serait plus la stratégie du club. pic.twitter.com/U4AKkxU82A
— After Foot RMC (@AfterRMC) June 8, 2023
Mais le communiqué ne s'arrête pas là puisque le FC Lorient menace de porter l'affaire devant les plus hautes instances du football : “Le club envisage également de saisir la LFP et la FIFA pour dénoncer les pratiques répétées de l’OGC Nice et demander des sanctions contre le club”.
Entre les Merlus et les Aiglons, la bagarre ne fait que commencer et il n'y aura certainement qu'un seul vainqueur.