Le Paris Saint-Germain est toujours à la recherche du profil idéal pour succéder à Christophe Galtier sur le banc. 

À l'heure actuelle, le dossier Julian Nagelsmann reste la grande priorité du Qatar même si Thierry Henry ne devrait pas l'accompagner en tant qu'adjoint comme espéré au départ par le PSG. Luis Campos a prévenu cette semaine le technicien français de la décision de la direction à son sujet. Même s'ils sont impatients de connaître l'identité du futur coach, les supporters parisiens doivent prendre leur mal en patience. Selon RMC Sport, les discussions avancent bien avec Julian Nagelsmann mais le dossier est encore loin d’une issue favorable.

Nkunku valide cette piste

Lors d'un point presse organisé à Clairefontaine dans le cadre du rassemblement de l'équipe de France pour les matchs de qualifications à l'Euro 2024 à Gibraltar (16 juin) puis face à la Grèce (19 juin), Christopher Nkunku s'est exprimé sur la possibilité de voir son ancien entraîneur à Leipzig débarquer au PSG. “C'est un coach qui m'a énormément aidé à me développer. Il est focalisé sur le football, sur tout l'aspect tactique. C'est un coach très exigeant, il aime le football offensif, que son équipe se crée énormément d'occasions et se retrouve en nombre dans la surface de réparation adverse”, a souligné l'attaquant français.

“Je ne suis pas surpris”

Formé au PSG, Nkunku comprend aisement cet intérêt des champions de France pour Nagelsmann. “On a vu aussi son gros travail avec le Bayern Munich. Je ne suis pas surpris qu'un club comme le PSG s'oriente vers lui”, a-t-il insisté. Co-meilleur buteur de Bundesliga cette saison (16 buts), l'international tricolore a côtoyé le jeune technicien allemand comme entraîneur de 2019 à 2021. Après quatre belles années dans le championnat allemand, le natif de Lagny-sur-Marne va découvrir la Premier League la saison prochaine sous les couleurs de Chelsea.