Unique buteur de la finale de Ligue des Champions 2023 face à l'Inter Milan samedi soir à Istanbul (1-0), Rodri a eu une réaction assez surprenante au moment d'analyser son match. 

Dans une carrière, certains buts sont à marquer d'une pierre blanche et celui inscrit par Rodri en finale de la plus belle des compétitions européennes face à l'Inter Milan restera à jamais dans l'histoire. Il permet en effet aux Citizens de monter pour la première fois sur le toit de l'Europe et de réaliser un triplé historique Ligue des Champions-Premier League-FA Cup. L'Espagnol a fait trembler les filets de l'Inter Milan d'une très belle frappe à l'entrée de la surface (68e).

Un bonheur intense

Interrogé au coup de sifflet final par Movistar, le milieu de terrain de Manchester City était forcément très heureux après cette histoire historique. “C'est un rêve devenu réalité. Tout le monde le mérite, les joueurs, les fans qui l'attendent depuis tant d'années. On a affronté une grande équipe, qui mérite du crédit”, a d'abord lâché l'international espagnol.

“J'ai joué comme une merde”

Dans la foulée, l'unique buteur de cette finale a fait un constat particulièrement lucide sur sa prestation personnelle tout en savourant ce bonheur intense. “Mon équipe a tout donné. J'ai joué comme une merde mais je me suis dit qu'il fallait que je dépasse ça et j'ai marqué. C'est comme ça, une finale, il y a beaucoup de tension. Pour beaucoup de mes coéquipiers, c'était leur première finale mais on a combattu comme des bêtes. Nous rentrons dans l'histoire. Il faut profiter, ce sont des événements qui n'arrivent pas tous les jours”, a-t-il reconnu. Pour la première fois de leur histoire, les Citizens montent sur le toit de l'Europe après de nombreux échecs en Ligue des Champions et une finale perdue en 2021 contre Chelsea (0-1, à Porto).