Poussé vers la sortie après une décevante saison 2022-2023 avec Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang ne manque pas de courtisans. Deux nouveaux clubs de la Saudi Pro League lorgnent l'attaquant gabonais de 33 ans.

Avec désormais l'Argentin Mauricio Pochettino sur le banc, un énorme remue-ménage se profile. Bien que sous contrat jusqu'en juin 2024, Pierre-Emerick Aubameyang n'entre plus dans les plans de Chelsea en vue de la saison 2023-2024 et fait partie de la longue liste des joueurs invités à quitter le club de la capitale londonienne. Passé à côté de son sujet la saison passée avec seulement 3 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues, pour une seule réalisation en quinze rencontres de Premier League, l'attaquant gabonais doit profiter de ce mercato estival pour se trouver un nouvel employeur.

Une valeur marchande dérisoire

Si la cote de l'ancien Stéphanois a connu une chute vertigineuse ces derniers mois, sa valeur marchande étant aujourd'hui estimée à seulement 7 millions d'euros par le site Transfermarkt, les prétendants ne manquent pas pour relancer la carrière de l'artificier de 33 ans. Et l'avenir du Lavallois pourrait s'inscrire du côté du championnat saoudien. En effet, d'après les informations de la chaîne Sky Sports, pas moins de quatre formations de la Saudi Pro League pensent à l'ex-sociétaire du championnat de France. Comme expliqué par nos soins, Al-Ahli et Al-Shabab lorgnent Pierre-Emerick Aubameyang. Mais pas que…

https://youtu.be/o7aFPxWc7OY

Selon nos confrères anglais, Al-Nassr et Al-Ittihad songent également à l'ancien goleador du Borussia Dortmund. Pour rappel, le club premier cité, basé à Riyad, est défendu depuis l'hiver dernier par l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo. Quant à l'écurie qui évolue à Djeddah, l'avant-centre français Karim Benzema l'a rejoint il y a peu à la suite de son départ libre du Real Madrid.

Ces deux clubs veulent donc poursuivre leurs emplettes en attirant un autre nom ronflant du football européen. Mais la concurrence s'annonce rude puisque Pierre-Emerick Aubameyang figure aussi sur les tablettes de l'Inter Milan et de l'AC Milan, du FC Barcelone, des clubs turcs de Galatasaray et de Fenerbahçe. Enfin, la Major League Soccer pense également à son profil. Affaire à suivre…