Mercato - PSG : Une décision déjà prise pour Mbappé ?

Alors que l'été s'annonçait plutôt tranquille autour du phénomène Kylian Mbappé, une information révélée par L'Equipe est venue semer le doute. Nos confrères assurent en effet que le Français n'a pas l'intention de lever l'option d'un an supplémentaire prévue dans son contrat actuel. 

Il est de retour, au grand dam des fans du Paris Saint-Germain, le feuilleton Mbappé devrait à nouveau animer tout l'été. Il y a quelques semaines encore, le prodige de Bondy avait pourtant un peu rassuré en assurant qu'il resterait bien à Paris au courant de la saison prochaine afin de respecter son contrat. Mais c'était avant qu'une bombe tombe sur la capitale de l'Hexagone.

Dans son édition du 13 juin, L'Equipe fait en effet savoir que l'attaquant a transmis ce lundi au PSG une lettre dans laquelle il indique son intention de ne pas lever l'option d'un an en plus qui figure dans son contrat. L'ancien Monégasque pourrait donc partir libre à la fin de la saison 2023-2024 si rien ne change d'ici là.

Mbappé déjà placé sur la liste des transferts ?

La nouvelle est évidemment terrible pour les Rouges et Bleus. Car au-delà de perdre son meilleur élément sur le terrain, l'hypothèse de voir partir Kylian Mbappé en tant qu'agent libre à l'été 2024 s'apparenterait à un véritable fiasco pour le Champion de France en titre. Au sein de l'état-major parisien, cette nouvelle sortie médiatique de Kyks n'aurait donc été que très peu appréciée selon RMC Sport.

Afin d'éviter une humiliation publique, il se murmure ainsi déjà que le Paris Saint-Germain pourrait vendre son attaquant dès cet été, ce qui paraissait totalement inenvisageable il y'a encore quelques semaines. Le Real Madrid qui rêve toujours de s'offrir la star tricolore pourrait cependant se montrer patient et attendre une année de plus pour faire venir Kylian Mbappé, qui ne lui coûterait rien dans un an. Les prochaines semaines s'annoncent en tout cas très mouvementées du côté de la Ville Lumière.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.