En fin de contrat avec le Real Madrid, Luka Modric aurait enfin pris une décision. Si les Merengue comptent bien garder leur milieu de terrain, une alléchante offre venue de l'Arabie Saoudite aurait pu faire changer les choses. 

Avec près de 500 matchs disputés sous le maillot des Merengue, Luka Modric a déjà inscrit son nom sur le mur des légendes de la Casa Blanca. Reconnu pour son incroyable vision du jeu et sa régularité, le Croate fut souvent un artisan majeur des derniers succès madrilènes. Depuis son arrivée dans la capitale espagnole en juillet 2012, le Ballon d'Or 2018 a d'ailleurs bien rempli son armoire à trophées. Avec notamment cinq Ligues des Champions, le palmarès du natif de Zadar (Croatie) a de quoi rendre jaloux.

Luka Modric a ainsi fait du Real Madrid le club de sa vie. Lorsque des rumeurs d'un départ ont émergé au cours des derniers jours, certains ont donc été surpris. Après s'être offert Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, il se murmurait en effet que l'Arabie Saoudite aimerait attirer le Croate. L'un des objectifs de la superpuissance pétrolière serait en effet de collectionner les Ballon d'Or de ces dernières années.

Modric devrait rester !

Mais les intentions saoudiennes risquent d'être contrariées. Contrairement à KB9, Luka Modric n'aurait en effet pas l'intention de partir pour l'Orient. La journaliste espagnole, Arancha Rodriguez, a ainsi fait savoir que le joueur de 37 ans allait prolonger son contrat d'une année supplémentaire avec la Casa Blanca.

Cette décision de Luka Modric, si elle venait à se confirmer, serait en tout cas une belle preuve d'amour et de fidélité. En optant pour l'Arabie Saoudite, le numéro 10 du Real Madrid aurait en effet touché un salaire colossal et se serait offert une fin de carrière des plus confortables. Mais l'amour du maillot a visiblement été plus fort, une rareté dans le football moderne.