Mercato - PSG : Manchester United pense vraiment à Mbappé, mais…
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FKylian-Mbappe-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Manchester United ferait bien de Kylian Mbappé l’une de ses priorités pour renforcer son effectif ce mercato. L'opération s'avèrerait toutefois compliquée.
Les Red Devils sont en passe d’être vendus à Hamad ben Jassim Al Thani, qui aurait l’intention de financer un mercato ambitieux. Team Talk croit savoir que cinq signatures majeures devraient intervenir cet été. Kim Min-jae (Naples) et Mason Mount (Chelsea) seraient les premiers visés, mais ce serait aussi le cas de Kylian Mbappé (PSG).
Le média anglais croit savoir que le Real Madrid a peu de chances de parvenir à se positionner pour son transfert cet été. La formation merengue ne disposerait pas du budget pour aligner les 200 millions d’euros réclamés par le PSG. Pour autant, l’affaire serait loin d’être acquise pour Manchester United.
Un salaire estimé à 1 M€ par semaine
D’après Team Talk, le club mancunien devrait éprouver des difficultés à s’aligner sur le salaire réclamé par l’attaquant français. Et ce bien qu’Erik ten Hag soit disposé à relever son plafond salarial, actuellement fixé à 233 000 euros par semaine. Le technicien néerlandais serait particulièrement attentif à l’harmonisation des salaires de son vestiaire.
Pour faire signer Kylian Mbappé, les Red Devils seraient contraints d’aligner environ 1 000 000 d’euros par semaine. Or cela paraît compliqué au média, y compris si le club parvient à s’attacher ses services gratuitement.
Pour rappel, Kylian Mbappé dispose d’un contrat qui court jusqu’en 2024. Le natif de Bondy a refusé de lever son option pour rempiler pour un an supplémentaire, ce qui contraint le PSG à envisager son transfert pour cet été. Les dirigeants parisiens ne sont apparemment pas emballés par l’idée de le voir empocher sa prime de fidélité (environ 80 millions d’euros) en septembre sans parvenir à s’y retrouver avec un transfert.
Cette saison, Kylian Mbappé a inscrit 41 buts en 43 apparitions. Le natif de Bondy a aussi délivré 10 passes décisives.