Actuellement au Besiktas Istanbul, Romain Saïss (33 ans) intéresse l'Olympique de Marseille. Et le moins que l'on puisse dire est que l'international marocain n'est pas insensible à cette approche.

Le début de ce mercato estival 2023 n'est pas forcément idéal pour l'OM qui recherche toujours le successeur idéal d'Igor Tudor sur le banc. Pour le moment, plusieurs dossiers lancés par la direction restent en stand-by en attendant la validation du futur entraîneur marseillais. Pablo Longoria travaille toujours intensément sur ce dossier en coulisses. Plusieurs coachs ont été sondés ces dernières semaines mais le président de l'OM ne veut pas se précipiter. Le choix définitif sera probablement annoncé dans les prochains jours afin de préparer au mieux le mercato estival mais pour le moment, les supporters doivent prendre leur mal en patience. Le nom de Marcello Gallardo circule avec insistance dans les couloirs du Stade Vélodrome mais rien n'est encore acté.

Une première approche déjà payante ?

Selon les dernières informations de RMC Sport, l'OM s'est positionné très récemment sur le dossier menant au défenseur central Romain Saïss (33 ans). L'international marocain, actuellement sous contrat avec le Besiktas Istanbul jusqu'en juin 2024, a visiblement été séduit par l'approche de Pablo Longoria. Le président olympien apprécie le joueur, qui possède une solide expérience grâce à un passage de six saisons à Wolverhampton. Le défenseur central marocain aurait d'ailleurs donné son accord pour relever ce défi. Un contrat de deux ans, auquel pourrait s'ajouter une option pour une saison supplémentaire, attendrait l'ancien Havrais à Marseille.

Lens à l'affût

L'OM n'est pas le seul club intéressé par le profil de Romain Saïss. Le RC Lens, qui contrairement au club olympien est assuré de jouer la prochaine Ligue des Champions, aurait également sondé le Marocain selon la même source. Le club turc n'est pas trop gourmand et réclame un chèque de 4 millions d'euros.