Mercato - Barça : Un club saoudien prépare un mauvais coup aux Blaugranas !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F05%2FRuben-Neves-Wolves.jpg)
À la recherche de son futur milieu de terrain, le FC Barcelone pourrait bien se faire dépasser par Al-Hilal. L'écurie saoudienne est en effet assez proche de s'offrir l'une des cibles des Blaugranas.
Après le Qatar qui a récemment organisé la Coupe du monde, un nouvel acteur venu du Moyen-Orient compte bien faire une entrée fracassante sur la planète football. Il s'agit évidemment de l'Arabie Saoudite. Déjà organisatrice d'un Grand Prix de Formule 1, ce pays de la péninsule arabique rêve désormais de devenir une place forte du ballon rond.
Cette année 2023 a clairement marqué un tournant puisque le club d'Al Nassr s'est offert dès janvier dernier l'un des plus grands joueurs de football du XXIème siècle : Cristiano Ronaldo. Mais l'histoire n'en est sans doute qu'à ses débuts. Al-Ittihad a en effet répondu à Al-Nassr en faisant venir Karim Benzema, un autre Ballon d'Or et l'un des plus grands attaquants de sa génération.
Al-Hilal veut faire venir une cible du Barça
Et c'est désormais du côté d'Al-Hilal qu'il faudrait regarder. Le club basé à Riyad aurait en effet l'intention de recruter Ruben Neves (Wolverhampton) au cours des prochaines semaines. Le média espagnol Relevo fait en effet savoir que l'écurie de Saudi Professional League est déjà entrée en négociations avec le Portugais. Selon cette source, Al Hilal serait désormais prêt à signer un chèque de 55 millions d'euros pour parvenir à ses fins, ce qui correspond aux attentes des Wolves.
🇸🇦🇵🇹 Al-Hilal est en négociations avancées avec Wolverhampton pour signer Ruben Neves pour environ 55M€ ! [@MatteMoretto] pic.twitter.com/p2I9yKu7wJ
— PLFrance_ 🇫🇷 (@PLFrance_) June 18, 2023
Pour rappel, le contrat qui lie Ruben Neves aux Wolves ne prendra fin qu'en juin 2024. Depuis de nombreux mois, des rumeurs insistantes indiquaient cependant que le milieu de terrain faisait partie des cibles du FC Barcelone. Il y'a quelques semaines, la presse portugaise rapportait même l'existence d'un accord avec le club de Premier League au sein duquel Ansu Fati aurait été parti prenante. Le Barça pourrait finalement se faire distancer sur ce dossier.