Mercato - OM : Fonseca lâche l’affaire, plan C abandonné ? Le calvaire continue pour Longoria !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FPablo-Longoria-OM.jpg)
Sauf énorme retournement de situation, Paulo Fonseca ne sera pas le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille. Même s'il n'y a pas urgence, cette situation provoque certaines tensions au sein du club.
Qui succédera à Igor Tudor sur le banc du club marseillais ? Jusqu'à ce week-end, les supporteurs olympiens rêvaient d'une signature de Marcelo Gallardo mais le dossier a capoté alors même que certains médias avaient annoncé un accord imminent entre les deux parties. En réalité, l'Argentin n'aurait jamais été réellement proche d'une arrivée à l'OM. L'ancien coach de River Plate n'a pas montré une folle envie de débarquer dans le sud de la France et le feeling n'est pas vraiment passé avec Pablo Longoria.
🇫🇷 Paulo Fonseca et la direction du Losc ont échangé dimanche. Le Portugais a pris acte de la décision de son président, Olivier Létang, qui a communiqué l’intention de le maintenir en poste.
— RMC Sport (@RMCsport) June 19, 2023
Fonseca ne viendra pas
Approché par l'OM, Paulo Fonseca aurait pu se laisser tenter par le projet marseillais mais la fermeté de la direction du LOSC a rapidement découragé tout le monde. Après une longue discussion avec son président Olivier Létang, le technicien portugais a pris la décision de rester en poste dans le nord de la France selon les informations de RMC Sport. “Je peux réaffirmer que Paulo sera l’entraîneur du Losc l’année prochaine. Nous sommes très fiers qu’il soit courtisé, ça prouve la qualité de son travail et de notre projet au sein du Losc. (…) Paulo est bien au Losc et avec lui nous espérons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés”, avait d'ailleurs lâché le dirigeant lillois dimanche soir.
Le plan C également abandonné ?
L’ancien coach de la Roma était devenu la priorité de l’OM mais Pablo Longoria va visiblement devoir passer à un plan C. Le nom de Marcelino, très apprécié par le président marseillais, circule avec insistance dans les couloirs du Vélodrome mais son profil ne fait pas forcément l'unanimité en coulisses. De nouveaux profils vont-ils émerger dans les prochains jours ? Affaire à suivre…