Absent lors du deuxième match amical de l'Argentine durant cette trêve internationale contre l'Indonésie, Lionel Messi a reçu un vibrant hommage de la part de son sélectionneur.
Quelques jours après la victoire contre l'Australie en Chine (2-0), la star de l'Albiceleste a été laissée au repos pour cette rencontre disputée à Djakarta. Interrogé sur une possible retraite après la prochaine Copa America de l'ancien meneur du jeu FC Barcelone et du Paris Saint-Germain en 2024, Lionel Scaloni a reconnu qu'il avait du mal à imaginer cette option. “Je ne veux même pas penser pas au jour où il arrêtera de jouer pour l'Argentine et encore moins au jour où il raccrochera définitivement les crampons. Ce sera un jour très triste pour tout le monde. Cela ne vaut donc pas la peine de se projeter aussi loin dans l'avenir”, a lâché le coach des champions du monde.
https://www.youtube.com/watch?v=-wUWoWfizss
Messi irremplaçable
Relancé sur l'avenir en sélection du futur joueur de l'Inter Miami, Scaloni a simplement rendu un nouvel hommage vibrant à Messi. “Qui le remplacera demain ? Personne. Personne ne peut remplacer Messi. Mais nous allons essayer de faire en sorte que l'équipe joue de la même manière. Même si c'est un joueur impossible à remplacer, l'équipe est tout à fait capable de jouer aussi bien et c'est ce que nous essaierons de faire”, a-t-il poursuivi.
Une trêve bien méritée avant la MLS
Après avoir espéré rejoindre le FC Barcelone, Messi a finalement opté il y a quelques jours pour une arrivée à l'Inter Miami en Major League Soccer. Reste à savoir si ce nouveau défi le rendra plus heureux qu'au PSG. “J'espérais terminer la saison d'une autre manière, mais ces deux années ont été difficiles pour moi en général, mais elles sont maintenant derrière moi. Ce sont deux années pendant lesquelles je n'étais pas heureux, je ne me suis pas amusé”, avait froidement lâché le septuple Ballon lors d'un entretien accordé à la presse catalane après son départ du club parisien.