Seul buteur ce lundi soir face à la Grèce (1-0) dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024, Kylian Mbappé est encore un peu plus entré dans l'histoire de l'Equipe de France. À quelques mois de la remise du Ballon d'Or, le crack de Bondy croit encore en ses chances.
Si cette poussive victoire des Tricolores (1-0) face à de solides Grecs ne restera pas dans les annales, on retiendra tout de même que Kylian Mbappé s'est offert un nouveau record au Stade de France. En marquant ce penalty, après un premier échec, l'attaquant du PSG est en effet devenu le joueur français le plus prolifique du football tricolore sur une saison.
Ce record appartenait jusque là à Just Fontaine mais avec un total de 54 buts inscrits sur l'exercice 2023-2024, club et sélection confondus, le surnommé Kyks est désormais seul maître au sommet. Côté statistiques, c'est évidemment avec le club de la capitale que le joueur de 24 ans s'est montré le plus adroit face à la cage adverse (41 buts). Mais l'ancien Monégasque a tout de même aussi impressionné avec le maillot des Bleus (13 buts).
Kylian Mbappé croit au Ballon d'Or
Parmi ces 13 buts, on retiendra évidemment ce fameux triplé inscrit lors de la dernière finale de Coupe du monde et qu'aucun fan de l'Equipe de France n'est prêt d'oublier. Sur TF1, Kylian Mbappé a d'ailleurs confié que cet exploit personnel absolument hors norme n'a pas suffi à effacer la frustration de cette défaite contre l'Argentine affirmant qu'il aurait volontiers échangé ce fameux triplé “contre un CSC tout moche pour le 1-0”.
"Ça reste difficile de dire qu'on a participé à l'histoire sans repartir avec la coupe !"
Kylian Mbappé sur la coupe du monde dans l'après match. pic.twitter.com/uAH6SlndHG
— TF1 (@TF1) June 19, 2023
Invité à réagir sur une probable candidature au Ballon d'Or, la superstar n'a en revanche pas nié qu'il croyait en ses chances.
“C'est difficile de parler d'un trophée individuel, car il faut se mettre en avant et ce n'est pas bien vu du grand public. Les nouveaux critères, c'est quoi ? C'est brûler la rétine et être impactant ? Je pense que je corresponds aux critères. On verra. Ce sont les gens qui votent mais je suis toujours optimiste”, a ainsi affirmé le jeune prodige du football français sur TF1.