L'Arabie saoudite fait pleuvoir des centaines de millions d'euros sur des éléments d'envergure évoluant sur le Vieux-Continent. Mais certains, contrairement à Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) et Karim Benzema (Al-Ittihad), et à l'instar de Lionel Messi (Inter Miami en MLS), repoussent la possibilité d'évoluer dans le pays du Moyen-Orient.

Al-Ittihad, la formation de l'ancien numéro 9 du Real Madrid Karim Benzema, voulait associer au Français le Sud-Coréen Heung-min Son. Selon les révélations d'ESPN, l'attaquant de 30 ans des Spurs, qui sort d'une saison compliquée (47 matchs, 14 buts, 6 passes décisives), aurait pu largement augmenter son salaire, en touchant 30 millions d'euros par saison, alors que Tottenham aurait pu percevoir environ 60 millions d'euros avec un transfert.

En sélection avec la Corée du Sud, Heung-min Son, avant un match contre le Salvador (1-1), a cela dit affiché clairement ses envies dans la presse : “J'ai beaucoup de choses à faire en Premier League. L'argent n'a plus d'importance pour moi, c'est la fierté de jouer au football, de jouer dans mon championnat préféré qui compte. Je veux jouer davantage pour Tottenham en Premier League, je me préparerai bien quand je reviendrai chez les Spurs”.

https://www.youtube.com/watch?v=b2RepuFsODg

Sous contrat avec Tottenham pour encore deux saisons, le Sud-Coréen n'a aucune intention de partir, alors que le club anglais a fini 8e de Premier League, et ne jouera pas l'Europe l'an prochain.

Aubameyang, un départ… en MLS ?

Outre le coach anglais Steven Gerrard (libre de tout contrat), qui a officiellement repoussé l'offre d'Al-Ettifaq (“J'ai été invité là-bas pour examiner une offre potentielle (…). Mais, dans l'état actuel des choses, je n'accepterai pas cette offre”), un autre ressortissant de la Premier League a décidé de refuser l'Arabie saoudite : Pierre-Emerick Aubameyang.

En difficulté avec Chelsea, l'attaquant gabonais souhaite quitter les Blues cet été, selon le Daily Mail. Mais l'ancien buteur du Borussia Dortmund et de l'AS Saint-Etienne est bien plus attiré par la MLS que par les deux formations saoudiennes, Al-Ahli et Al-Shabbab. Mais, actuellement, Pierre-Emerick Aubameyang veut surtout être libéré de son contrat avec Chelsea, pour augmenter ses chances de trouver un point de chute.