Mercato - La Juve pense à un Lillois pour remplacer Vlahovic

La Juventus de Turin aurait inscrit le nom d'un joueur du LOSC sur ses tablettes pour compenser le départ attendu de Dusan Vlahovic.

Confrontée à de gros soucis financiers, la Juventus de Turin va devoir réduire la voilure cet été. Le club de la Vieille Dame entend notamment se séparer de son attaquant Dusan Vlahovic. Pour le remplacer, la formation italienne lorgnerait du côté de la Ligue 1.

Selon les renseignements obtenus par la Gazzetta dello Sport, les dirigeants bianconeri ont déjà coché un nom pour remplacer le Serbe. Il s'agirait de Timothy Weah, qui est sous contrat avec Lille.

Plusieurs autres clubs intéressés par le joueur nordiste

Malgré ses performances en dents de scie, Dusan Vlahovic pourrait rapporter un beau pactole. Le joueur figurerait dans le viseur de plusieurs cadors européens, dont le Bayern de Munich, Manchester United, ou encore le Real Madrid.

Les Turinois verraient chez Timothy Weah un gros potentiel. Âgé de 23 ans, le natif de New York City évolue principalement au poste d'ailier droit. Cette saison, le joueur a délivré 2 passes décisives en 32 rencontres, toutes compétitions confondues, dont 20 seulement disputées comme titulaire.

Plusieurs autres clubs européens suivraient la progression du fils de Mister Georges. Lille ne devrait pas le retenir alors que son contrat court jusqu'en juin 2024.

Les discussions n'ont pas encore commencé, mais la Juventus entendrait frapper vite pour s'assurer du renfort de l'international américain.

Pour rappel, les Italiens envisageraient également de recruter définitivement Arek Milik, qui était prêté par l'OM cette saison. Le Polonais aurait convaincu Massimiliano Allegri de faire l'effort pour lever son option d'achat.

Chaque renfort de la Juve devrait constituer un effort cet été. Pénalisée d'un retrait de dix points, la Vieille Dame ne participera pas à la Ligue des Champions la saison prochaine. Or, compte tenu de l'état de ses finances, ses revenus auraient été les bienvenus. L'idée d'une nouvelle Super League au Moyen-Orient ferait son chemin…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store