S'il ne porte désormais plus le maillot du Paris Saint-Germain, Lionel Messi ne s'est pas privé de conseiller son ancien coéquipier Kylian Mbappé sur le choix de sa prochaine destination.
En fin de contrat au 30 juin, Lionel Messi n'honorera pas une troisième saison de rang avec le Paris Saint-Germain. L'attaquant argentin n'a pas prolongé dans la capitale française, le champion du monde 2022 quittant ainsi l'Hexagone sur un bilan de 32 buts en 75 matchs toutes compétitions confondues dont 22 buts en 58 rencontres de Ligue 1. Des statistiques en demi-teinte à peine rehaussées collectivement par deux titres de champion de France puisque l'ogre francilien a encore échoué sur la scène européenne, avec une élimination contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
“Je préfère que tu ailles au Barça, mais…”
Malgré son départ, la star de 35 ans garde un œil sur l'actualité parisienne, plus précisément sur le futur de l'un de ses anciens coéquipiers. Ainsi, selon les informations de Defensa Central, le natif de Rosario s'est exprimé sur l'avenir d'un certain Kylian Mbappé. Si l'on en croit le média espagnol, l'ancien Barcelonais a ni plus ni moins conseillé l'attaquant français quant à l'identité de sa prochaine destination. La “Pulga” demande au champion du monde 2018 de rejoindre le Real Madrid plutôt que le FC Barcelone. “Je préfère que tu ailles au Barça, mais si tu veux aller à Madrid, fais-le, tu mérites un vrai projet gagnant”, a ainsi lâché Lionel Messi à l'ancien Monégasque.
Annoncé sur les tablettes de Manchester City, le Bondynois ira-t-il dans son sens ? Affaire à suivre dans ces prochains mois… Une certitude pour l'heure : le meilleur joueur du championnat de France ne souhaite pas activer l'option d'une année incluse dans son contrat, courant jusqu'en juin 2024. En d'autres termes et à moins d'un énième coup de théâtre sur un dossier qui n'a pas encore rendu son verdict, Kylian Mbappé quittera libre le Paris Saint-Germain dans un an. En attendant, le finaliste du Mondial 2022 entend “rester” la saison prochaine, comme il l'a encore confirmé en personne face aux médias pendant le dernier rassemblement des Bleus.