Mercato - PSG, Real, MU, Bayern… Kane privilégie une piste !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FHarry-Kane-Tottenham.jpg)
Alors que Tottenham ne va disputer aucune coupe européenne la saison prochaine, Harry Kane semble plus que jamais proche d'un départ.
L'Anglais de 29 ans a la particularité, pour un joueur de son niveau, de n'avoir jamais gagné un trophée collectif durant toute sa carrière. Dominant avec les Spurs cette saison (49 matchs, 32 buts, 5 passes décisives), Harry Kane n'a pas permis aux siens de terminer à une place satisfaisante en Premier League (8e). Ce qui pourrait avoir une incidence sur son avenir, contrairement, a priori, à Heung-min Son.
Kane, l'embarras du choix
En Angleterre, Harry Kane aurait pu rejoindre Manchester United, après avoir failli signer à Manchester City par le passé. Mais les Red Devils semblent privilégier une piste moins onéreuse, et plus jeune, avec Rasmus Hojlund. En Espagne, le Real Madrid, qui a perdu Karim Benzema et a recruté Joselu, pense au numéro 9 de la sélection anglaise (56 buts en 83 sélections) pour son attaque, tout comme à Kylian Mbappé (PSG), plus que jamais sur le départ.
Enfin, le club français s'intéresse lui aussi à Harry Kane, tout comme le club allemand du Bayern Munich.
Une piste privilégiée ?
D'après les informations Bild, des discussions ont été entamées entre l'entourage du buteur britannique et la direction du club allemand, champion de Bundesliga cette saison. Selon le média germanique, Harry Kane est intéressé à l'idée de rallier le Bayern Munich, pour remplacer Robert Lewandowski, parti au FC Barcelone en 2021 et jamais remplacé depuis.
https://www.youtube.com/watch?v=CX1bjPuf99w
Le coach du Bayern, Thomas Tuchel, espère recruter deux buteurs majeurs cet été, alors que son équipe en manque cruellement (Eric-Maxim Choupo-Moting et Mathys Tel évoluent à ce poste). Reste que le Bayern Munich devra parvenir à convaincre Tottenham de vendre Harry Kane, ce qui ne semble pas une mince affaire. Et, pas habitué à dépenser de folles sommes sur le marché, le club bavarois pourrait ne pas accéder aux demandes des Spurs, alors que Harry Kane est estimé à 90 millions d'euros par Transfermarkt.