Mercato - Grosse surprise dans le dossier Rabiot ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FAdrien-Rabiot-Juventus-Turin-Juve.jpg)
Adrien Rabiot est en fin de contrat à la Juventus. De nombreux clubs suivent le Français, auteur d'une saison majuscule (11 buts et 6 passes décisives en 48 rencontres disputées), malgré la 7e place de la Juve en Serie A.
Dans le football moderne et de haut niveau, c'est une rareté : Adrien Rabiot n'a jamais coûté le moindre centime à ses clubs. Formé au PSG, prêté à Toulouse, puis recruté gratuitement et en fin de contrat par la Juventus, le milieu de terrain pourrait reproduire ce schéma, cet été, en quittant libre le club italien.
Le bail actuel d'Adrien Rabiot se termine en juin 2023, et de nombreuses formations sont intéressés par la situation de l'international tricolore (36 sélections) de 28 ans. En Espagne, l'Atlético Madrid a pensé à lui, tout comme Newcastle United et Manchester United en Premier League, et le Bayern Munich en Allemagne. Que du beau monde, donc, et l'embarras du choix pour le Français, qui ne jouera pas la Ligue des Champions en restant à la Juventus la saison prochaine.
Rabiot, le choix surprise ?
Mais, de manière surprenante, cette information pourrait ne pas avoir d'incidence sur le futur d'Adrien Rabiot. D'après les révélations du journaliste Fabrizio Romano, la Juvenuts s'attend à être fixée sur l'avenir du milieu la semaine prochaine, avant la fin effective, prévue pour le 30 juin, du contrat de l'ex-Parisien. Selon le journaliste, la direction du club italien est optimiste quant à la prolongation d'Adrien Rabiot, car la proposition de la Juventus est “la meilleure” parmi toutes.
Juventus hope to get the green light from Adrien Rabiot in the next days to extend the contract and get new deal signed. ⚪️⚫️🇫🇷 #Juve
There's optimism to get the agreement done as Rabiot could be free agent next week but Juve proposal is now the best one on the table. pic.twitter.com/JyVISkw8G1
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 24, 2023
Sportivement, tous les clubs évoqués plus haut vont jouer la Ligue des Champions, donc la proposition du club italien ne doit être supérieure que d'un point de vue financier, ce qui pourrait suffire à faire renoncer le Français à jouer la C1. Une extension de contrat à la Juve apparaîtrait en tout cas comme une surprise, devant le calibre des autres clubs intéressés.
Verdict bientôt.