Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2024, Kylian Mbappé fait l'objet de nombreuses rumeurs sur son avenir dans la capitale française. Les avis sont partagés à propos de la stratégie à adopter pour le club.
Alors que le PSG peaufine l'arrivée de Luis Enrique sur le banc pour succéder à Christophe Galtier, le brûlant dossier de la star parisienne reste dans toutes les têtes. La presse espagnole se délecte chaque jour d'une éventuelle arrivée au Real Madrid. De son côté, la direction n'a pas changé d'avis et restera ferme jusqu'au bout. Seules deux options sont envisageables aux yeux de QSI : soit Mbappé prolonge avant le 31 juillet, soit il sera vendu au plus offrant. La communication de Mbappé concernant ce dossier n’a pas fait changer d’avis les dirigeants qataris.

Le conseil de Charbonier à Mbappé

Interrogé sur ce dossier délicat sur RMC, Lionel Charbonnier a livré son analyse dans l'After Foot. D'après le champion du monde 1998, l'image de l'attaquant parisien n'est plus la même depuis quelques mois et la meilleure option est sans doute un départ. “On l’adulait pour sa simplicité et sa franchise et là, c’est en train de prendre des proportions (…) Je pense que le fait qu’il re-signe a joué en sa faveur (en 2022). Maintenant, si tu sais en janvier qu’il va partir pour rien, il va encore perdre de la crédibilité parce qu’on sait qu’il veut partir. Autant qu’il parte tout de suite, qu’il ne ternisse plus son image avec les Français”, a-t-il confié.

Le Real va frapper au bon moment

Florentino Pérez, encore marqué par le scénario défavorable au Real Madrid l'an dernier, reste très prudent dans ce dossier et attendra un réel signe du joueur pour passer à l'action. Même si le club merengue reste la destination favorite du champion du monde 2018, il ne faut pas exclure totalement un départ vers la Premier League en cas d'offre XXL adressée au PSG.