Auteur d'une grande saison avec le Napoli, Victor Osimhen (24 ans) est très clairement l'un des attaquants les plus convoités de la planète football actuellement.

Avec ses 31 buts inscrits en 2022-23 toutes compétitions confondues, l'attaquant nigérian a été l'un des grands artisans du titre obtenu en Serie A par le club napolitain après 33 ans d'une longue attente pour les tifosi. Osimhen a même terminé en tête du classement des buteurs du championnat italien avec 26 réalisations, loin devant l'Argentin Lautaro Martinez (21 buts). Cette saison prolifique attire forcément de nombreux prétendants mais Naples sera difficile à convaincre.

https://www.youtube.com/watch?v=3IUPlyw1JaQ

Liverpool en pole ?

Dans son édition du jour, La Gazzetta Dello Sport nous apprend que Liverpool serait prêt à casser sa tirelire pour enrôler l'ancien Lillois cet été. Pour rappel, le président du Napoli Aurelio De Laurentiis exigerait un chèque de 150 millions d’euros minimum pour lâcher son attaquant vedette. Une somme que les Reds ne sont pas prêts à mettre sur la table pour le moment mais la direction du club anglais va tenter de se rapprocher au maximum des exigences du champion d'Italie. Liverpool aurait pris une longueur d'avance sur la concurrence ces derniers jours et le joueur a visiblement fait savoir à son président qu'il s'agissait de sa destination favorite en Europe.

Le PSG attend son heure

Très apprécié par Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi, Osimhen a bien été approché par le Paris Saint-Germain ces dernières semaines. D'ailleurs, le champion de France ne désespère pas faire changer d'avis le buteur nigérian, surtout en cas de départ de Kylian Mbappé lors du mercato estival. Si l'on en croit les informations du quotidien italien La Repubblica, le PSG est passé concrètement à l'action très récemment avec une proposition de 115 millions d'euros hors bonus. Une somme jugée insuffisante pour convaincre Naples de lâcher son buteur vedette. Affaire à suivre…