Une nouvelle fois auteur d'une saison brillante avec Manchester City, Kevin De Bruyne manquera le début de l'exercice 2023-24 avec les Skyblues.
Même si la victoire finale est revenue aux joueurs de Pep Guardiola, les supporters des Citizens n'ont pas oublié la sortie de Kevin De Bruyne le 10 juin dernier en finale de la Ligue des Champions contre l'Inter Milan (1-0). L'international belge, qui a manqué dans la foulée le dernier rassemblement des Diables Rouges, avait dû céder sa place en première période à Phil Foden (36e).

Plus grave que prévu

Touché à l'ischio-jambier droit, De Bruyne a passé de nouveaux examens sans appel. Cette blessure s'avère plus importante que prévu au départ par le staff médical des Skyblues. D'après la presse anglaise, le milieu offensif belge sera indisponible pendant plusieurs semaines en raison de cette déchirure et manquera le début de saison de Manchester City en Premier League. Le joueur, aperçu récemment sur un yacht à Saint-Tropez avec ses coéquipiers Nathan Aké et Virgil van Dijk, aurait reçu des consignes bien précises pour limiter les risques au moment de la reprise de l'entraînement. De Bruyne risque surtout de perdre un temps précieux lors de la préparation estivale, qui ne sera pas sans conséquences sur la saison à venir.

Un accrochage remarqué cette saison

Lors de la demi-finale de Ligue des Champions entre City et le Real Madrid (4-0), Guardiola avait eu un accrochage verbal avec De Bruyne en plein match. Même si la scène avait surpris beaucoup de monde, le coach espagnol avait immédiatement calmé le jeu devant les médias. “J’ai adoré la réaction de Kevin ! On se crie dessus et j’adore ça ! J’aime ça chez Kevin, j’aime ça ! Parfois, dans certains matches, c'est un peu plat et moi j'aime cette énergie. Ce n'est pas la première fois. On ne le voit pas, mais il m'a souvent crié dessus à l'entraînement et c'est ce dont nous avons besoin. C'est le football, ça peut arriver. Ce n'est pas du tout personnel. C'est le genre de chose qui doit arriver pour être compétitif et être une bonne équipe”, avait-il expliqué.