Le Barça serait proche d'un accord avec Tottenham pour l'un de ses défenseurs. Une bonne nouvelle pour Joan Laporta.

Toujours sur le fil du rasoir en ce qui concerne les finances, le Barça pourrait valider un départ dans les prochains jours. Les négociations avec Tottenham seraient sur le point d'aboutir concernant le transfert d'un défenseur.

Selon le quotidien Sport, Clément Lenglet pourrait bientôt faire ses valises. L'international français serait la cible prioritaire des Spurs pour renforcer leur défense. Il faut rappeler que le club londonien le connaît bien, étant donné que le joueur lui a été prêté lors de la saison 2022-2023.

Vers un transfert de 10 M€

Le Barça n'est pas en position de force pour négocier. La formation de Joan Laporta cherche en effet à réduire le niveau de sa masse salariale. Or selon le journal, Clément Lenglet possède un salaire de 16 millions d'euros, négocié lors de la présidence de Josep Bartomeu. Les Spurs seraient disposés à lui proposer des émoluments se rapprochant de ce montant.

Le transfert pourrait atteindre 10 millions d'euros, plus des bonus. Les négociations pourraient bientôt aboutir. Le Barça, qui avait dépensé 36 millions d'euros pour le faire venir en provenance du FC Séville, ne fera pas de plus-value.

Le joueur, qui a participé à 26 rencontres de Premier League cette saison, serait également favorable à l'idée de s'engager sur la durée avec le club londonien.

https://www.youtube.com/watch?v=boTHcN8zEHU

L'international français (15 sélections, 1 but) pourrait donc poursuivre sa carrière en Angleterre. Le natif de Beauvais ne devrait pas participer à la Coupe d'Europe, les Spurs ayant terminé à la 8e place du classement de Premier League, à 1 point des barrages de la Ligue Europa Conférence.

Âgé de 28 ans, Clément Lenglet a été formé à Nancy avant de rejoindre le FC Séville. Le joueur totalise notamment 157 apparitions en Liga, pour 7 buts et 3 passes décisives.