Mercato - Deux indésirables s’accrochent au Barça !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/03/Raphinha-Ansu-Fati-Pedri-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Cet été, le FC Barcelone est dans une optique de dégraisser largement son effectif pour baisser sa masse salariale, et ainsi pouvoir recruter de nouveaux éléments, dont certains sont déjà d'accord avec les Blaugrana. Mais rien n'est simple pour le club catalan.
Champion d'Espagne, le Barça sort d'une belle saison. La formation espagnole, qui a raté Lionel Messi, parti à l'Inter Miami, souhaite malgré tout changer une partie de son effectif. Certains éléments, payés à prix d'or, sont clairement poussés vers la sortie par la direction du FC Barcelone, mais n'ont pas l'intention de s'en aller, alors que d'autres, comme par exemple Clément Lenglet, prêté l'an dernier à Tottenham, font de leur mieux pour quitter définitivement le club.
Cela dit, deux éléments en particulier donnent du fil à retordre à la direction du Barça, Joan Laporta en tête.
Le Barça doit vendre coûte que coûte
D'après les révélations du média AS, alors que le FC Barcelone souhaite réduire de 80 millions d'euros sa masse salariale (qui culmine à 530 millions d'euros), l'Espagnol Ferran Torres est vivement poussé vers la sortie. Recruté en janvier 2022 pour la somme de 55 millions d'euros, l'ailier gauche ou droit, qui peut aussi évoluer en pointe, n'a de son côté pas la volonté de partir. Pourtant remplaçant cette saison (avec cela dit 45 apparitions, pour 7 buts et 3 passes décisives), Ferran Torres ne semble pas répondre favorablement aux sollicitations anglaises (Newcastle United, West Ham), ce qui agace la direction barcelonaise.
Le constant est le même pour Ansu Fati : depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone comme l'agent portugais de l'Espagnol, Jorge Mendes, veulent raisonner l'ailier, qui ne désire pas quitter son club formateur pour l'Angleterre. Pourtant, en Premier League, Arsenal, le 2e du championnat, a été lié à Ansu Fati il y a un mois.
En attendant que les deux offensifs entendent raison, le Barça pourrait devoir se séparer d'autres joueurs, comme Samuel Umtiti (pour qui une résiliation de contrat est espéré, révèle Sport), Clément Lenglet, Sergiño Dest ou encore Franck Kessié.