Officiel Mercato - Tottenham remplace son capitaine en partance
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FHarry-Kane-Hugo-Lloris-Tottenham.jpg)
Le club de Tottenham, auteur d'une saison ratée (8e de Premier League), s'apprête à se séparer de plusieurs joueurs majeurs (mais pas de Heung-min Son). Les Spurs, qui ne veulent pas être en difficulté une nouvelle fois la saison prochaine, viennent d'annoncer officiellement une recrue.
Harry Kane est dans tous les esprits du côté de Tottenham. Le buteur anglais, qui sera privé de Ligue des Champions en restant chez les Spurs la saison prochaine, avec un contrat allant jusqu'en 2024, se rapproche grandement du Bayern Munich, même si deux clubs, et non des moindres, à savoir le Real Madrid et le PSG, n'ont pas dit leur dernier mot sur ce dossier.
De l'autre côté du terrain, dans les buts, cela devrait bouger également. Le Français Hugo Lloris, capitaine de Tottenham, va vraisemblablement quitter le club anglais, qui ne compte plus sur lui. Le portier de 36 ans, dont le contrat expire dans un an, en 2024, intéresse en Italie. En effet, l'Inter, qui pourrait vendre André Onana à Manchester United, cherche un remplaçant d'envergure, et a pensé au Français de Tottenham, ainsi qu'à Keylor Navas (PSG).
Le successeur de Lloris trouvé en Italie
Ce mardi, Tottenham a officiellement annoncé le recrutement Guglielmo Vicario. L'Italien de 26 ans, méconnu hors des frontières de son pays, s'est engagé pour cinq saisons chez les Spurs, “sous réserve d'une autorisation internationale et d'un permis de travail”, précise le communiqué du club anglais.
Ciao, Guglielmo 🧤 pic.twitter.com/60DFTCviOJ
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) June 27, 2023
Le montant du transfert serait de 20 millions d'euros pour Guglielmo Vicario, qui fait le grand saut d'Empoli à un club majeur de Premier League.
Tottenham lorgne du côté de Leicester
Dans un autre dossier, Tottenham se rapproche d'une autre recrue potentielle, James Maddison. Relégué en Championship avec Leicester, le milieu offensif anglais de 26 ans va changer d'air, probablement pour les Spurs, révèle la presse britannique. Les négociations se poursuivent entre Leicester et Tottenham : le premier réclame 69 millions d'euros, quand le second n'offre que 46 millions, pour l'instant.
Les choses pourraient se décanter dans les prochaines semaines, d'autant que James Maddison se serait déjà mis d'accord avec les Spurs, jusqu'en 2028.