Le Bayern Munich et Manchester United auraient fait part de leur intérêt pour un indésirable du Barça.

Le Barça a inscrit plusieurs noms sur la liste des transferts pour ce mercato. Joan Laporta cherche des solutions pour réduire le niveau de sa masse salariale. Parmi eux, un joueur intéresserait le Bayern Munich et Manchester United.

Selon les informations recueillies par 90 Min, le club catalan est encore favorable à l'idée d'un départ de Frenkie de Jong cet été. Le média ajoute que le Bayern Munich et Manchester United suivent de près sa situation. Thomas Tuchel et Erik ten Hag apprécieraient beaucoup son profil et en feraient une priorité.

Les salaires impayés posent encore problème

L'opération n'est toutefois pas simple à concrétiser. Frenkie de Jong doit encore récupérer des salaires reportés durant la période de la pandémie. Or le Barça aimerait s'épargner de les régler. Pour rappel, l'an passé, le Barça avait trouvé un accord à hauteur de 85 millions d'euros pour le transfert de l'international néerlandais. Le deal avait justement capoté en raison des impayés et de la volonté du joueur de rester.

Le Bayern Munich s'était quant à lui aussi intéressé à Declan Rice, mais l'Anglais préférerait rester en Premier League. Son transfert à Arsenal semble en bonne voie.

D'autres joueurs du Barça sont poussés vers la sortie. Cela semble notamment être le cas de Franck Kessié et Ansu Fati, même si pour le second des divergences existent apparemment avec son agent, Jorge Mendes.

https://www.youtube.com/watch?v=KAvpaIGhqTU

À noter que Xavi pourrait émettre un avis défavorable au départ de Frenkie de Jong. Le coach du Barça doit effectivement déjà composer avec le départ de Sergio Busquets. L'arrivée d'Ilkay Gundogan pourrait ne pas suffire pour composer son entrejeu.

Joshua Kimmich (Bayern Munich) figurerait quant à lui sur la short-list des Catalans. On peut supposer qu'un échange pourrait être envisagé.

Le média précise que d'autres clubs de Premier League seraient attentifs au cas de Frenkie de Jong. Pour rappel, le joueur a disputé 43 matchs, inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives cette saison.