Mercato - Après Le Fée, Rennes fonce sur un coup à 15 M d’euros !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/06/Icon_DSC_9103-scaled.jpg)
Tout proche d'enregistrer la signature du prometteur Enzo Le Fée, le Stade Rennais a déjà une nouvelle idée en tête. Le club d'Ille-et-Vilaine aurait en effet l'intention de faire venir un milieu de terrain du FC Nantes.
Afin de jouer les premiers rôles en championnat mais également en Europa League, le Stade Rennais a décidé de ne pas traîner depuis que la marché des transferts a ouvert ses portes. Depuis quelques années, l'écurie bretonne est devenue une des places fortes du football français, n'hésitant notamment pas à dépenser beaucoup lors des différents mercatos.
À l'été 2022, les Rouges et Noirs ont ainsi déboursé la somme de 28 millions d'euros pour arracher Amine Gouiri aux griffes de l'OGC Nice. Il s'agit d'ailleurs du transfert le plus cher de l'histoire du club. En s'offrant les services du très prometteur Enzo Le Fée (Lorient) dans les jours à venir comme nous l'avons relaté plus tôt sur Top Mercato, le Stade Rennais va d'ailleurs encore casser sa tirelire.
Blas se rapproche des Rouges et Noirs
Et ce n'est peut-être que le début pour ce mercato d'été 2023. Comme le rapporte Santi Aouna, journaliste pour le site Foot Mercato, Rennes fonce déjà sur un autre milieu de terrain de Ligue 1. Notre confrère affirme en effet sur son compte Twitter que le Stade Rennais est proche de conclure un accord avec le FC Nantes autour de Ludovic Blas.
Potentiellement une association Blas – Le Fée – Bourigeaud la saison prochaine au Stade Rennais, ça sent le foot… 😍 pic.twitter.com/IEG0MaBFcc
— Footballogue (@Footballogue) June 27, 2023
Grand espoir de sa génération, le gaucher sort d'une saison assez pleine avec les Canaris, avec 30 titularisations en Ligue 1 pour un bilan de 7 buts et 5 passes décisives. Toujours selon la même source, le milieu de terrain devrait permettre à Nantes d'empocher un important chèque de 15 millions d'euros.
Avec Enzo Le Fée, Ludovic Blas, Benjamin Bourigeaud mais aussi Martin Terrier qui fera bientôt son grand retour, Bruno Génésio aura en tout cas de la matière pour créer une équipe des plus séduisantes.