Mercato - PSG : Dugarry juge le choix Hernandez
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/10/Dayot-Upamecano-Lucas-Hernandez-Bayern-Munich.jpg)
Christophe Dugarry a donné son ressenti sur la probable arrivée au Paris Saint-Germain de Lucas Hernandez, le défenseur français du Bayern Munich.
Le Paris Saint-Germain est proche de boucler la venue de Lucas Hernandez. Comme relayé sur notre site, le défenseur français du Bayern Munich a pris la direction du club de la capitale afin de passer sa visite médicale, préalable à la signature de son contrat avec le champion de France 2023.
Un deal de 40 millions
Le joueur de 27 ans doit signer un bail de trois années, soit jusqu'en juin 2026, en faveur du mastodonte francilien, qui n'a toujours pas officialisé l'identité de son nouvel entraîneur amené à remplacer Christophe Galtier, même s'il ne fait aucun doute que l'Espagnol Luis Enrique s'installera sur le banc. D'après le journal L'Equipe, les deux parties se sont entendues pour une transaction de 40 millions d'euros, hors bonus.
Que penser de la présence du champion du monde 2018 dans l'effectif francilien ? Si Jérôme Rothen n'affiche pas un grand enthousiasme, en réponse à une polémique concernant la future recrue parisienne, Christophe Dugarry valide sans la moindre ambiguïté l'arrivée du natif de Marseille, comme l'a indiqué l'ancien attaquant de l'équipe de France pour RMC Sport.
“Il ne faut pas l’enterrer”
“Je trouve que c’est le choix idéal pour le PSG. C’est un joueur à la mentalité irréprochable, c’est ce qu’il faut, c’est aujourd’hui le critère absolu pour les joueurs qui doivent être recrutés par le PSG. Il a connu une saison difficile mais il ne faut pas l’enterrer. Il est irréprochable au niveau de la mentalité, il va apporter cette grinta, cette hargne, cette gnac.” Et de lâcher sur le coût du transfert : “50 millions c’est considéré comme 500 balles pour le PSG, donc l’argent ce n’est pas un problème. Il y a des sommes tellement astronomiques qui partent de partout, d’Arabie saoudite et de pays du Golfe, que ce ne devrait même plus être un sujet.”