Le Clasico Barça-Real aux USA fait encore scandale !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FSergio-Busquets-Eden-Hazard-Aurelien-Tchouameni-Vinicius-Jr-Barca-Real-Madrid.jpg)
Le FC Barcelone et le Real Madrid s’affronteront fin juillet aux États-Unis dans le cadre de leur préparation estivale. Une rencontre qui fait déjà scandale à cause de la billetterie.
Le journal As dénonce ce vendredi les dérives entourant certaines rencontres au sommet exportées hors d'Europe durant l’intersaison. Une chose est sûre, le match amical programmé le 29 juillet prochain dans la banlieue de Dallas entre le FC Barcelone et le Real Madrid va rapporter gros aux propriétaires de l’enceinte.
🗞️ Aquí está la #PortadAS del 30 de junio
⛅ Un Clásico por las nubes pic.twitter.com/nDu995w7EZ
— Diario AS (@diarioas) June 29, 2023
Des prix complètement fous
L’enceinte affichera à coup sûr complet pour ce Clasico malgré les prix des places qui scandalisent les fans américains outre-Atlantique. Certains billets, certes bien placés, sont en effet commercialisés jusqu’à 3 200 euros ! À un mois de ce match amical, le coût moyen d'un ticket atteint 500 euros et les places les moins chères se trouvent à environ 200 euros. La recette globale pourrait ainsi atteindre les 40 millions d'euros d’après As, qui assure que les 80 000 places de l’AT&T Stadium d'Arlington trouveront rapidement preneurs et que les prix pourraient même grimper à la revente au marché noir. L'an dernier, les deux clubs espagnols s'étaient déjà affrontés en match de préparation aux États-Unis à Las Vegas et les prix avaient déjà atteint des sommes folles.
Le Real et le Barça à la sauce US
Lors de sa tournée américaine, le Real Madrid affrontera également l’AC Milan le 22 juillet, Manchester United le 26 juillet et la Juventus Turin le 2 août. De son côté, le FC Barcelone sera également opposé à la Vieille Dame (22 juillet) et aux Rossoneri (2 août). Le club blaugrana défiera Arsenal entre ces deux rencontres (26 juillet). Pour rappel, le premier Clasico officiel de cette saison 2023-24 aura lieu le 29 octobre en Liga au stade olympique de Montjuïc, qui accueillera les rencontres à domicile de la formation catalane pendant toute la durée des travaux du Camp Nou.