Mercato - OM : nouvelle piste surprise en défense
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FPablo-Longoria-Olympique-de-Marseille-OM-Marseille.jpg)
Alors que Geoffrey Kondogbia va devenir la première recrue de l'ère Marcelino à l'OM, Pablo Longoria s'active en coulisses pour remodeler l'effectif. Toutes les lignes sont concernées mais le secteur défensif est considéré comme prioritaire par le technicien espagnol.
Ce n'est pas un secret, l'effectif de l'Olympique de Marseille va encore être bouleversé cet été. Certains joueurs ont d'ores et déjà quitté la cité phocéenne pour rentrer dans leur club à l'image de Nuno Tavares, prêté par Arsenal cette saison sans option d'achat. L'aventure est également terminée pour le défenseur ivoirien Eric Bailly, à qui il reste un an de contrat avec Manchester United. Même si les Red Devils veulent s'en débarrasser, son retour à l'OM n'est pas d'actualité. Sead Kolasinac est quant à lui en négociation avancée avec l’Atalanta Bergame alors que son bail avec le club français vient d'arriver à échéance.
https://www.youtube.com/watch?v=RlEr5NARhP8
Une cible made in Porto
Le président marseillais a passé la seconde cette semaine sur le mercato après avoir perdu du temps dans la recherche d'un nouvel entraîneur. Pour renforcer sa défense, l'OM aurait jeté son dévolu sur Zaidu Sanusi (26 ans) si l'on en croit les dernières informations du média portugais Record. Le latéral nigérian, dont le contrat actuel court jusqu’en juin 2027, pourrait faire l'objet d'une offre de 8 millions d’euros. Son expérience ferait probablement beaucoup de bien au club olympien, qui recherche ce genre de profils pour être le mieux armé possible en vue d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. L'OM, qui a fini 3e de Ligue 1 cette saison, devra passer par le 3e tour préliminaire, puis par un éventuel barrage pour valider sa place en phase de poules.
Un flop de retour
Comme attendu, Getafe a confirmé ce vendredi le départ de Jordan Amavi, qui quitte le club espagnol après une saison en prêt. Le latéral gauche est bel et bien de retour à l'OM, où il lui reste encore deux ans de contrat. Son passage en Liga peut clairement être considéré comme un flop. Encore un…