Mercato - João Felix au PSG ? La réponse !

Prêté à Chelsea lors de la deuxième partie de la saison, João Felix retourne à l'Atlético Madrid. Mais le Portugais, qui ne souhaite pas rester chez les Colchoneros, a été annoncé au PSG.

En difficulté à l'Atlético Madrid lors de la première partie de la saison, l'attaquant de 23 ans a quitté l'Espagne pour rallier, en prêt, les Blues de Chelsea, auteurs d'une saison cauchemardesque (12ᵉ de Premier League), dans laquelle le Portugais, passé par Benfica, n'a pas brillé (20 matchs, 4 buts). À l'origine de plusieurs appels du pied dans la presse, pour rester à Chelsea, João Felix n'a finalement pas été conservé par l'Argentin Mauricio Pochettino, le nouveau coach des Blues.

Interrogé par la presse au sujet de son international lusitanien (31 sélections), le président de l'Atlético Madrid, Enrique Cerezo, a révélé qu'en cas “de bonne offre”, João Felix pourrait s'en aller. La valeur marchande du numéro 7 est de 50 millions d'euros, selon Transfermarkt.

Le PSG ferme la porte

Ce vendredi, le média Relevo a annoncé que le prochain coach du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, désirait avoir João Felix dans son effectif pour la saison prochaine. Après avoir enquêté sur cette piste, RMC a fait une révélation : en réalité, le club français n'a aucun intérêt pour l'attaquant de l'Atlético Madrid.

Disposant d'une enveloppe maousse pour recruter aux avant-postes, le Paris Saint-Germain ne va pas bouger sur le dossier, mais plutôt privilégier les trois pistes suivantes : Harry Kane (Tottenham), Victor Osimhen (Naples) et Marcus Rashford (Manchester United). Le premier est proche du Bayern, alors que le deuxième n'est pas lâché par son club. Le dossier Marcus Rashford ne sera pas non plus simple à concrétiser.

Ce qui semble sûr, c'est que le club français n'a pas l'intention de s'attacher les services du Portugais. Ce dernier va donc devoir se trouver une autre porte de sortie, cet été.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.