Dans le viseur de plusieurs grands clubs européens, Arda Güler (18 ans) n'a que l'embarras du choix pour sa prochaine destination. Le FC Barcelone tente de griller la concurrence sur le fil.

Auteur d'une saison 2022-23 très prometteuse sous les couleurs de Fenerbahçe, le milieu offensif turc a franchi un premier palier important dans sa jeune carrière et espère déjà s'envoler vers un grand club dans les prochaines semaines. Une chose est sûre, le natif d'Ankara ne manque pas de prétendants dans les grands championnats européens. Auteur de 6 buts et 7 passes décisives en 35 apparitions cette saison avec la formation stambouliote, Arda Güler a même fait ses grands débuts avec sa sélection nationale.

Une clause libératoire avantageuse

Sous contrat jusqu’en juin 2025, le jeune prodige turc a de grandes chances de mettre les voiles lors de ce mercato estival. Sa clause libératoire, estimée à “seulement” 17,5 millions d’euros, laisse la porte ouverte à de nombreux prétendants. Ces dernières semaines, le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester United, le FC Séville, l'AC Milan, le Borussia Dortmund ou encore le RB Leipzig se sont renseignés auprès de l'entourage du joueur pour connaître ses attentes en termes d'évolution de carrière. À son âge, son futur temps de jeu sera bien évidemment un argument important.

Le Barça en pole ?

Selon les informations du Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait pris une longueur d'avance sur ce dossier ces derniers jours. Joan Laporta a d'ailleurs confirmé l'intérêt très concret du club blaugrana pour Güler. “Deco était à Istanbul. Maintenant, la LaLiga nous permet de faire des opérations qui ne comptent pas pour cette année. Nos recruteurs le suivaient. Nous avons aussi l’avis de Deco, qui pense que c’est un grand talent. Nous essayons de clore l’opération” a lâché le président de la formation catalane sur TV3. Pour rafler la mise, le Barça pourrait accepter d'accorder au Fenerbahçe 20% sur une éventuelle revente du joueur.