Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines, Bernardo Silva hésite encore entre plusieurs options à propos de son avenir. L'international portugais se laisse encore un peu de temps avant de trancher.

Juste après la finale de la Ligue des Champions remportée par les Citizens début juin face à l'Inter Milan à Istanbul (1-0), l'international portugais avait botté en touche à propos de son avenir. “Honnêtement, je ne sais pas. On va voir ce qui va se passer dans les prochaines semaines, les prochains mois. Maintenant, il faut célébrer et profiter, on a fait quelque chose de spécial”, avait-il expliqué avant d'être à nouveau questionné sur le sujet quelques jours plus tard en marge du dernier rassemblement de la sélection portugaise. “Je ne fuis pas les questions. La grande vérité est que, même si ici ce n'est pas le lieu, je ne sais pas encore concernant mon avenir. Je vais être très sincère, je ne sais pas. Nous verrons prochainement. Et même si je le savais, ce n'est pas le lieu pour en parler. Mais la réalité, c'est que je ne sais pas”.

https://www.youtube.com/watch?v=mCOu8k34aHk&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2F&source_ve_path=MjM4NTE&feature=emb_title

L'offre XXL des Saoudiens

Même si au départ Bernardo Silva n'était pas du tout convaincu par l'idée de poursuivre sa carrière en Arabie saoudite, l'offre d'Al Hilal est suffisamment importante pour semer le doute dans son esprit. Ce dimanche, le Daily Star apporte en effet de nouvelles informations concernant cette proposition XXL. En signant au sein du club de Ryad, qui vient d'enrôler récemment l'international sénégalais Kalidou Koulibaly (32 ans), l'international portugais pourrait toucher un salaire de 930 000 euros par semaine, soit cinq fois plus que ce qu'il perçoit actuellement à Manchester City.

Verdict imminent ?

L'ancien Monégasque se donne encore quelques jours de réflexion avant de prendre sa décision finale mais ne souhaite pas laisser trainer les choses trop longtemps. En effet, la reprise de l'entraînement collectif est prévue dans les prochains jours dans certains grands clubs européens. Ce sera le cas notamment au PSG, qui rêve d'accueillir le milieu offensif des Citizens. Le Barça n'a pas abandonné cette piste mais semble pénalisé par son manque de liquidités.