Passé tout proche d'un premier titre de champion d'Angleterre depuis 2004 cette saison, Arsenal compte frapper très fort cet été sur le marché des transferts.

Après avoir dépensé 75 millions d'euros pour enrôler l'international allemand Kai Havertz, arrivé cette semaine en provenance de Chelsea, le club londonien a bien l'intention de poursuivre son mercato ambitieux. L'objectif est clairement de réduire encore l'écart avec Manchester City, sacré champion d'Angleterre pour la cinquième fois en six ans il y a quelques semaines. Pour cela, les Gunners aimeraient recruter encore trois ou quatre joueurs de niveau international pour satisfaire les exigences de Mikel Arteta.

https://www.youtube.com/watch?v=_kHfzWbasjk

Arsenal prêt à faire des folies

Ce dimanche, le Sunday Star explique qu'Arsenal travaille sur plusieurs dossiers XXL. Depuis quelques semaines, la direction fait le forcing pour enrôler Declan Rice. L'international anglais était également dans le viseur de Manchester City mais le prix réclamé par West Ham semble avoir refroidi le champion d'Europe. De son côté, Arsenal semble prêt à faire un énorme chèque de 120 million d'euros aux Hammers mais les négociations sont fastidieuses. Le nom de Jurriën Timber circule également avec insistance dans les couloirs de l'Emirates Stadium. Un accord aurait même été trouvé avec l’Ajax Amsterdam pour un transfert de 42 millions d'euros, hors bonus.

Arsenal rêve maintenant de Tchouaméni !

Selon les informations du Mundo Deportivo, Arsenal pourrait en parallèle tenter de recruter l'ancien Monégaque Aurélien Tchouaméni. En manque de temps de jeu lors de la seconde partie de saison avec le Real Madrid, l'international français n'aurait pas vraiment apprécié l'arrivée de Jude Bellingham dans la capitale espagnole. La concurrence, déjà rude au milieu de terrain, pourrait amener le joueur à se poser des questions à propos de son avenir. Les Gunners seraient prêts à dégainer une offre de 100 millions d’euros pour tenter de convaincre le club merengue. Pour rappel, Tchouaméni avait rejoint le Real en 2022 contre un chèque de 80 millions d'euros.