Dans quelques semaines, Lionel Messi va effectuer ses débuts avec l'Inter Miami. Début juin, La Pulga a privilégié la Floride à un retour au FC Barcelone et à un départ en Arabie Saoudite.

La MLS a réalisé un énorme coup en s'offrant Lionel Messi. C'est l'Inter Miami, fondé en 2018 et co-détenu par David Beckham, qui a raflé la mise. Dans la presse espagnole, le champion du monde avait expliqué pourquoi il n'avait pas voulu retourner en Catalogne : “Je voulais prendre ma propre décision, penser à moi et à ma famille. Même si j'ai entendu que la Liga avait donné son accord, il restait encore beaucoup de choses à faire. J'ai entendu qu'ils devaient vendre ou baisser le salaire des joueurs, mais je ne voulais pas en passer par là et prendre la responsabilité de tout ça. J'ai déjà été accusé de pas mal de choses lorsque j'étais à Barcelone, donc je ne voulais pas revivre ce genre de choses, avait-il notamment confié à Mundo Deportivo.

Messi va toucher entre 50 et 60 millions de dollars par an

Également interrogé par les médias ibériques, Jorge Mas, l'un des propriétaires de l'Inter Miami, a évoqué l'impact de l'arrivée du septuple Ballon d'Or : “Je prédis que les supporters du club vont se multiplier par cinq ou par 10 en trois ans. L’Américain moyen s’intéresse au meilleur joueur du monde. Ici, vous voyez beaucoup de supporters de Premier League, de Liga ou du championnat mexicain, plus que de MLS. Il y a des fans de Manchester United, de Madrid, du Barça … Ça va changer.

Pour s'attacher les services de Messi, l'homme d'affaires de 60 ans a confié que l'Inter Miami avait offert “entre 50 et 60” millions de dollars par an à l'Argentin, et plus de “parts du club qu'il aura à sa retraite“. Nos confrères de RMC précisent que le natif de Rosario percevra également un pourcentage sur la vente de maillots ainsi que des bénéfices sur les droits TV.