Mercato - OL : Un géant de Premier League pense à Cherki !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/05/Rayan-Cherki-Maxence-Caqueret-OL.jpg)
Du haut de ses 19 ans, le jeune Rayan Cherki attire déjà tous les regards. Si l'Olympique Lyonnais compte évidemment conserver son joyau, un cador britannique pourrait bien lancer l'offensive dans les semaines à venir.
Dans le marasme de la saison lyonnaise, Rayan Cherki fut l'un des rares motifs de satisfaction pour Laurent Blanc et les supporters rhodaniens au cours des derniers mois. Avec 21 matchs disputés en tant que titulaire pour 4 buts inscrits et 6 passes décisives délivrées, le natif de Lyon a très souvent été le détonateur des Rouges et Bleus.
Appelé ensuite avec les Bleuets pour l'Euro Espoirs 2023 par Sylvain Ripoll, le jeune attaquant a encore une fois prouvé ses talents en Roumanie et en Géorgie. Auteur de deux buts notamment, Rayan Cherki s'est rapidement imposé comme l'un des principaux atouts de la sélection tricolore. Si cela n'a pas suffi pour que les Bleuets dépassent les quarts de finale, il ne fait aucun doute que le joueur formé par l'académie lyonnaise a encore un peu renforcé sa cote de popularité aux quatre coins de l'Europe.
Chelsea s'invite sur le dossier Rayan Cherki
La presse britannique indique d'ailleurs qu'un membre du Big Six de Premier League apprécie le profil du Français. Selon les informations révélées par The Guardian, Chelsea pourrait ainsi passer à l'action dans un avenir proche. Rappelons que Rayan Cherki dispose pour le moment d'un contrat avec l'Olympique Lyonnais qui ne prendra fin qu'en juin 2025.
Si pour le moment rien n'est encore fait, les Blues apprécient visiblement beaucoup les jeunes pépites du centre de formation lyonnais. Rappelons en effet que le club londonien a recruté Malo Gusto en janvier dernier. À l'inverse, un intérêt de l'Olympique Lyonnais pour Christian Pulisic a été évoqué avec insistance au cours des derniers jours. L'Américain donnerait cependant sa préférence à l'AC Milan qui disputera la Ligue des Champions en septembre prochain, contrairement à Lyon…