Vente OM : La réponse de CMA CGM est tombée
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/06/Stade-Velodrome.jpg)
Nouveau sponsor majeur de l'Olympique de Marseille, CMA CGM figurait parmi les potentiels candidats à un rachat du club phocéen. Le géant du transport maritime n'a cependant pour le moment pas l'intention d'investir plus massivement dans ce projet.
Comme attendu depuis plusieurs jours par les supporters des Ciels et Blancs, l'Olympique de Marseille a présenté ce mardi 4 juillet ses nouveaux maillots pour la saison 2023-2024. Outre les couleurs de ces tuniques que porteront les joueurs dans les mois à venir, un autre détail devrait attirer l'attention des plus observateurs. CMA CGM remplace en effet Cazoo en tant que sponsor principal.
Pour rappel, cette société française, actrice majeure du commerce maritime à travers le monde, a signé pour un contrat de deux ans avec le club basé en Provence.
𝘿𝙞𝙨𝙥𝙤𝙣𝙞𝙗𝙡𝙚𝙨 𝙙𝙚̀𝙨 𝙙𝙚𝙢𝙖𝙞𝙣 sur https://t.co/voEaaaEH8y, https://t.co/evTpiDTGXJ, dans toutes les boutiques du club et chez les revendeurs. 🛒🎽 pic.twitter.com/oPN8nFMEwj
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 4, 2023
Beaucoup de supporters de l'Olympique de Marseille aimeraient d'ailleurs que la collaboration entre les Ciels et Blancs et CMA CGM ne se limitent pas à un simple d'accord de sponsoring maillot. Basée à Marseille, jouissant d'une réputation à l'international, la société aurait en effet selon certains le profil idéal pour devenir le nouveau propriétaire de l'écurie phocéenne dans l'hypothèse d'une vente.
CMA CGM ne rachètera pas l'OM
Dans une interview accordée à La Provence, Tanya Saadé Zeenny, la directrice générale déléguée du groupe CMA CGM a d'ailleurs dit sa joie à propos de ce partenariat : “Nous avons des points en commun : Marseille et le sport. Nous sommes très attachés et très implantés dans le territoire, et nous partageons les mêmes valeurs autour du sport : l'agilité, l'audace, l'esprit d'équipe, le dépassement de soi. Quand on aime Marseille, on aime l'OM. CMA CGM est le premier sponsor made in Marseille. Ce partenariat est la rencontre de deux grandes institutions de la ville, deux grands symboles. Ça fait sens”.
Aucun projet de rachat ne semble en revanche prévu à ce jour. Interrogée sur une potentielle transaction, Tanya Saadé Zeenny s'est en effet montrée des plus limpides affirmant que “N-O-N. Notre soutien s'arrêtera au sponsoring”.