Ancelotti suggère le nom d’un entraîneur au Real Madrid
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FCarlo-Ancelotti-Real-Real-Madrid.jpg)
Carlo Ancelotti aurait discrètement soufflé un nom d’entraîneur au Real Madrid pour sa succession. Il s’agirait d’un tacticien prometteur évoluant en Bundesliga.
Carlo Ancelotti a récemment annoncé qu’il prendrait sa retraite (en club) au terme de son contrat avec le Real Madrid. L'expérimenté technicien italien devrait vivre une dernière saison captivante sur le banc merengue, ce qui ne l’empêche pas de planifier la suite.
Selon des révélations d'Eduardo Inda, rédacteur en chef d’Ok Diario, le technicien italien aurait conseillé à Florentino Perez de miser sur Xabi Alonso comme héritier. L’ancien milieu de terrain occupe actuellement les commandes du Bayer Leverkusen en Bundesliga, où il réalise un parcours impressionnant.
« Xabi Alonso est très apprécié par la direction du Real Madrid »
« Ancelotti l'a recommandé au Real Madrid quand on lui a posé la question. Carletto a un an de contrat restant et nous verrons s'il l'honore. La recommandation est une personne qui a été joueur du Real Madrid, qui réussit à l'étranger et qui est très apprécié par la direction du Real Madrid, non seulement en tant qu'entraîneur et ancien joueur, mais aussi pour son image. Je parle, bien sûr, de Xabi Alonso », a expliqué Eduardo Inda lors de l’émission El Chiringuito de Jugones.
Le rédacteur en chef a en outre dévoilé que Carlo Ancelotti aurait pu être précipitamment écarté si le Real Madrid n’avait pas décroché la seconde place de Liga. Sa position aurait donc tenu à un fil, dépendant d’un but inscrit par Villarreal dans le temps additionnel.
Ancelotti recomienda a Florentino fichar a Xabi Alonso para 2024 https://t.co/dWMQQeRfEM
— DiarioMadridista.com (@dmadridistaok) July 4, 2023
Xabi Alonso tient les rênes de l’équipe première de Leverkusen depuis octobre 2022. L’Espagnol a depuis dirigé 37 rencontres, enregistrant 17 victoires, 10 matchs nuls et 10 défaites. Le natif de Tolosa a conclu l'exercice à la 6e position du classement, renversant un début de saison laborieux.
L’histoire ne dit pas si Florentino Perez a approuvé la suggestion de Carlo Ancelotti.